Sur la ligne qui va de l'animal à l'homme, l'enfant se situe ainsi au-delà de l'adulte et doit être considéré comme suprahumain, surhumain.
Michel Tournier
Mais une des innombrables particularités qui distinguent l'homme de la bestiole, c'est qu'il en veut plus. Et même quand il a la quantité suffisante, c'est la qualité qu'il réclame.
Daniel Pennac
La liberté, aussi doit être limitée pour être possédée.
Edmund Burke
La patience me manqua ; je commençai à envoyer le douanier à tous les diables.
François-René de Chateaubriand
Nous passâmes une journée charmante dans la solitude du tête-à-tête, ou, pour mieux dire, du bouche à bouche et nous ne revînmes à Paris qu'assez tard.
Georges Courteline
Tant qu'il y aura des yeux reflétant les yeux qui les regardent ; tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire ; tant que deux âmes pourront se confondre dans un baiser, il y aura de la poésie !
Gustavo Adolfo Bécquer
Mon amour, comme le vent, quand tu passes sur ma tombe, - Dans ma fosse, de désir, je déchire mon linceul.
Hafez
L'exaspération que lui inspire mon désintérêt envers les garçons est proportionnelle à l'exaspération que m'inspire son obsession pour eux.
Jandy Nelson
Quand nous oublions, c'est que nous avons moins perdu la mémoire que le désir.
Juan José Saer
C'est en pleine ville qu'on écrit les plus belles pages sur la campagne.
Jules Renard
Je n'ai jamais eu la chance de manquer un train auquel il soit arrivé un accident.
On n'est plus personne quand on est seule.
Katherine Pancol
Le contenu d'un livre contient le pouvoir de l'éducation, et c'est grâce à ce pouvoir que l'on peut créer un futur et changer des vies.
Malala Yousafzai
Il n'y a pas d'oeuvres populaires destinées à un public spécifique, peu ou moyennement cultivé. Les oeuvres populaires doivent s'adresser à tous les publics et être assez accessibles pour être reçues par tous.
Maurice Druon
Les femmes ne sont ni des jeunes filles, ni des fleurs, ce sont des fruits. Combien d'entre elles n'ont jamais été cueillies, approchées, goûtées, avalées, frémies ?
Philippe Sollers
Argent comptant porte médecine, argent emprunté porte tristesse.
Proverbe Français