Certes on n'a jamais rien vu de plus grand, majestueux, chaud, murmurant, soupirant, soufflant, fort, gracieux, élégant, érotique, puissant et féminin qu'une locomotive à vapeur.
Michel Tournier
Le calendrier de Chuck Norris passe du 31 mars au 2 avril. Personne ne fait de blague à Chuck.
Anonyme
Ce qui s'enfuit du monde c'est la poésie. La poésie n'est pas un genre littéraire, elle est l'expérience spirituelle de la vie, la plus haute densité de précision, l'intuition aveuglante que la vie la plus frêle est une vie sans fin.
Christian Bobin
Parler peu, c'est une vraie parure pour une femme ; la simplicité dans la parure a de la beauté.
Démocrite
Je me jurais que mon destin ne stagnerait pas là, au coeur anonyme de cette ville monstrueuse, que ses promoteurs appelaient "ville nouvelle", fosse commune où les gens sont enterrés vifs avec leurs désirs.
Françoise Lefèvre
Il était si con que, lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre.
Georges Wolinski
L'homme est fait pour entreprendre, et se détacher : elle commence à aimer, quand, lui, il a fini ; on parle d'allumeuses, que ne parle-t-on plus souvent d'allumeurs !
Henry de Montherlant
On luy devalla de dessus la muraille une chorde, de laquelle il se ceignit et fut ainsi guindé à mont.
Jacques Amyot
Le passé est le passé. Ne regarde jamais en arrière. Ni pour chercher des explications, ni pour trouver le bonheur. On ne change ni le monde, ni les hommes.
Mario Puzo
Fais l'aumône sans trop d'enquêtes.
Proverbe Espagnol
Boire est humain, donc buvons.
Proverbe Latin
On n'a pas le droit d'ouvrir un livre si l'on ne s'engage pas à les lire tous.
Rainer Maria Rilke
Vous savez, les idées elles sont dans l'air. Il suffit que quelqu'un vous en parle de trop près, pour que vous les attrapiez !
Raymond Devos
Peut-être percevait-il l'agacement de Christophe, dont le premier mouvement était toujours d'impatience, lorsqu'il voyait paraître à la porte la figure barbue...
Romain Rolland
C'est par les actions qu'on peut le juger bien.
Térence
Les privilégiés n'ont pas d'oreille du côté des déshérités. Est-ce la faute des privilégiés ? non. C'est leur loi, hélas !
Victor Hugo