Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer au foyer une place meilleure que celle du chien. Il est un ornement, un luxe.
Michel Tournier
Mieux vaut un diamant avec un défaut qu'un caillou sans.
Confucius
En politique, le romantisme ne mène qu'à des bêtises.
Dinu Pillat
S'insurger contre l'hérédité c'est s'insurger contre des milliards d'années, contre la première cellule.
Emil Cioran
Les plus belles fêtes sont celles qui ont lieu à l'intérieur de nous.
Frédéric Beigbeder
Et gloire à ce soldat qui jeta son fusil Plutôt que d'achever l'otage à sa merci.
Georges Brassens
Méfie-toi des conseil mais suis les bons exemples.
Georges Courteline
Tuer des gens comme s'ils étaient des fourmis pour des raisons purement égoïstes, ou bien juste par caprice, c'est impardonnable. Je prie pour que ceux qui ont été sacrifiés reposent en paix.
Haruki Murakami
On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux.
Henri Matisse
Cueillir la délicatesse avec amour et la maladresse avec humour.
Jacques Salomé
La science présente beaucoup de danger, mais il faut lutter contre ces dangers non pas par moins de science mais par davantage de science, une science qui puisse aussi créer sa propre éthique.
Jean d'Ormesson
Je dis que César ne serait pas un loup, si les Romains n'étaient pas des agneaux ; je dis que César ne serait pas un lion, si les Romains n'étaient pas des biches...
Jean Yanne
C'est une des maximes favorites du gouvernement que si les peuples étaient trop à leur aise, il serait impossible de les soumettre au joug.
Jean-Paul Marat
Il ne faut pas pour cela les étouffer comme on a fait dans ce qu'on nomme dépôts. C'est une cruauté abominable et gratuite.
Louis-Sébastien Mercier
Les subtils sophistes grecs furent de grands agents de liberté mentale : ils enseignèrent à jouer avec les idées, à ne pas les respecter ; ils nous apprirent que les idées sont faites pour les hommes et non les hommes pour les idées.
Miguel de Unamuno
Pauvre étoile brillante à l'abri des pêcheurs elle étend voluptueusement ses cinq branches délicates et fait tant que l'huître libère à la fin la perle dont le temps et la maladie lui avaient fait don.
Robert Desnos