Devant Dieu, l'homme fait le dos rond, il s'abîme dans sa petitesse. Ainsi pense-t-il offrir moins de prise à la colère divine.
Michel Tournier
N'importe qui étant bon à n'importe quoi, on peut, n'importe quand, le mettre n'importe où.
Alfred Capus
Mais leur gloire tombe par terre, Et, comme elle a l'éclat du verre, Elle en a la fragilité.
Antoine Godeau
Israël aurait dû exploiter la répression des manifestations en Chine lorsque l'attention du monde s'est focalisée sur ce pays, pour mettre à exécution des expulsions massives parmi les arabes des territoires.
Benyamin Netanyahou
Laisse faire les autres. A scruter les êtres et les choses de trop près, ils finissent pas n'en plus voir la vérité ni le reflet.
Cécile Chabot
Marc occupait mon espace. Marc était le temps arrêté, suspendu. Marc était ma douceur, ma plénitude. Marc était là comme une icône, Marc se donnait à voir et à aimer.
Delphine de Vigan
La création, c'est l'inédit, l'unique. Certes, chaque personne est unique, mais rares sont celles qui en tirent les conséquences.
Georges Picard
"Rester humble devant les faits, garder sa fierté devant les croyances", comme l'a dit un jour George Bernard Shaw. En fait, il ne l'a pas dit. Mais, comme mon opinion n'est pas censée vous plaire, j'avais besoin de recourir à une autorité
Hugh Laurie
C'estoient de son costé principalement, que l'une des poinctes de la bataille des ennemis s'approchoit le plus près, et le chevaloit pour l'environner par derriere.
Jacques Amyot
Les grands esprits sont sûrement de proches alliés de la folie, et de minces cloisons les en séparent.
John Dryden
Faites des heureux en commençant par vous-mêmes !
Marcel Jouhandeau
Je te parle d'après. De ma vie d'après. Tu étais la preuve que tout est possible. Une sorte de boussole, qui indiquerait un cinquième point cardinal, quelque part du côté des étoiles.
Michel Bussi
Ciel rouge au couchant, au matin pluie ou vent.
Proverbe Corses
Oi, voi, parle poi (peu) ; Se tu parles, garde-toi De qui tu parles, et de quoi.
Proverbe Français
Les plus pures récoltes sont semées dans un sol qui n'existe pas. Elles éliminent la gratitude et ne doive qu'au printemps.
René Char
Si la route est aisée, inventons l'obstacle.
Robert Sabatier