Un ceinturon de cuir d'une largeur inouïe ... dont la boucle d'acier ne comptait pas moins de trois ardillons.
Michel Tournier
On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait boulversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.
Annie Ernaux
Le matin, Muette l'a constaté, il est plus difficile d'être courageux que le soir. Il lui faut la colère accumulée d'une journée entière pour devenir courageuse. Le matin c'est comme si elle renaissait.
Eric Pessan
Le péché de la chair est le plus abominable de tous les péchés et ce crime est si bien le plus grand de tous les crimes qu'il faut être à deux pour le commettre.
Étienne Le Camus
Personne n'est d'accord avec l'image que donnent les autres de vous.
Henri Bouillier
Dedans le temps que dura l'authorité d'un seul gouverneur.
Jacques Amyot
Il dit que son évêque d'Annecy, qui s'intitule prince de Genève, est cousin germain de son maçon, et que c'est un prélat qui n'a pas le mortier liant.
Jean Le Rond d'Alembert
Je sans bien que ma soif de documentation, saine à la base, devient quelque peu mortifère : au bout du compte un prétexte pour reculer le moment de l'écriture.
Laurent Binet
La prison détruit les hommes et on ne pourra sûrement jamais rien contre ça.
Pascal Dessaint
Tant que les mots restent dans la bouche, ils sont à soi ; sitôt prononcés, ils sont à tout le monde.
Proverbe Chinois
Les gens disent tous la même chose ! Ils disent tous, lorsqu'ils leur arrivent quelque chose : "Ça n'arrive qu'à moi !"
Raymond Devos
Mais peut-être le temps a-t-il été inventé pour que la souffrance puisse avoir une fin. Qu'elle ne dure pas toujours ? C'est possible. Et la félicité, tout au contraire, serait éternelle ? Pas de temps dans la félicité. Au paradis, on a jeté toutes les pendules.
Saul Bellow
Quitte-t-on sa maîtresse, on risque, hélas ! d'être trompé deux ou trois fois par jour.
Stendhal
Oh ! Nature merveilleuse, profonde et énigmatique, tu donnes la parole aux hommes, mais l'éloquence du baiser aux jeunes filles !
Søren Kierkegaard
La brebis suit la brebis.
Talmud
En littérature, il y a des marchands d'idées et des marchands d'image. L'image va plus loin. Elle nous remet devant Dieu, notre destin, nos fautes, notre rédemption.
Vladimir Volkoff