Rien de tel pour percer l'âme d'un homme que de l'imaginer revêtu d'un pouvoir absolu grâce auquel il peut imposer sa volonté sans obstacle.
Michel Tournier
Si ton âme est blessée, ne blâme jamais les autres de ses plaies.
Achille Emilianides
On ne peut aimer celui de ses visages qu'on essaie de masquer en soi.
Albert Camus
Rappel aux élèves : les mots chaudasse, pouffiasse, pétasse, connasse, bonnasse, putasse ne sont pas des imparfaits du subjonctif.
Bernard Mabille
On parle de sciences humaines, comme s'il pouvait y avoir des sciences inhumaines !
Boris Cyrulnik
On a remarqué que de tous les animaux, les femmes, les mouches et les chats sont ceux qui passent le plus de temps à leur toilette.
Charles Nodier
C'est à la pluie que j'ai dû de connaître, une première fois, il y a cinq ans, le pays du perpétuel Eté.
Eugène Fromentin
Nous saurons tout de même bien ce qu'ils ont dans leur sac. Aussi marioles qu'ils se croient, ils parlent trop : c'est des grandes gueules.
Francis Carco
Vous m'étiez un trésor plus cher que la vie Mais puisque votre amour ne se peut acquérir Comme j'en perds l'espoir, j'en veux perdre l'envie.
François de Malherbe
Encens : Le Bouddha dit : "Ne flatte pas ton bienfaiteur !" Que l'on répète ces paroles dans une église chrétienne ; - immédiatement elles nettoient l'air de tout ce qui est chrétien.
Friedrich Nietzsche
Etre heureux, c'est savoir partager.
Jean Gastaldi
Je ne redeviendrai jamais la Lady Gaga d'avant, celle que tout le monde connaissait, je serai toujours une nouvelle moi.
Lady GaGa
Car la poésie est liée à la vérité. Elle est parfaitement réelle. Elle est ce point de pureté du réel qui, lorsqu'on le perçoit, fait de nous des êtres humains incarnés et vivants, manifestations du divin, spiritualisant la matière. Notre tâche d'homme, je ne cesse de le répéter : déplier l'absolu en nous.
Lorette Nobécourt
L'amour déborde, c'est sa nature.
Martine Le Coz
Le prix s'oublie. la qualité reste.
Michel Audiard
Le druide Informatix nous a dit des choses passionnantes sur l'avenir de la profession.
René Goscinny