Une petite caisse pleine de brosses de dureté variable, de chiffons de vraie laine et surtout de boîtes de cirage de teintes diverses, du noir pur au blanc incolore en passant par toute la gamme des fauves.
Michel Tournier
C'est tellement complexe un homme et, jusqu'au dernier instant, tellement inachevé !
Abbé Pierre
Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.
Anna Gavalda
Tout comme les taupes, certains souvenirs sont hémophiles.
Anonyme
Un chanteur n'est qu'un instrument.
Björk
Les médailles des héros morts Sont les pièces pour l'avenir.
Charles de Leusse
Personne ne peut tenir la vérité près de soi, fût-ce dans le cachot d'une formule. La vérité, on ne peut l'avoir, seulement la vivre.
Christian Bobin
La misère mène à la révolte ou à la soumission. Un mélange de gratitude et de solidarité nouait une bizarre complicité tribale. Les jalousies à fleur de peau, l'animosité à fleur de lèvres - nous n'étions pas tendres dans ces moments-là...
Dominique Blondeau
On parle peu quand la vanité ne fait pas parler.
François de La Rochefoucauld
Naples : Si vous causez avec des savants, dire Parthénope. Voir Naples et mourir ! (v. Yvetot).
Gustave Flaubert
L'ennemi de l'amour, c'est l'amour-propre.
Jacques de Bourbon Busset
Tu parles pour parler : je me fâche pour me fâcher. On se distrait et le temps passe.
Jacques Ferron
Un jour, on ne peut plus dire à l'autre qu'il est beau, parce que l'amour a foutu le camp et que l'on n'est plus désirable.
Jean-Claude Izzo
Je suis un vrai altruiste heureux du bonheur des autres. Quand une serveuse de restaurant me dit qu'elle n'a plus de cuisses de grenouilles, je suis content pour elle.
Patrick Sébastien
Ne te courbe que pour aimer. Si tu meurs, tu aimes encore.
René Char
La femme sauve-t-elle par-ci par-là un homme de ses débauches et en fait un homme rangé, mais elle pervertit tous les hommes qui se marient en les enfermant dans la finitude et la médiocrité.
Søren Kierkegaard