La sécurité est la première obligation d'un Etat.
Michèle Alliot-Marie
Avançant leurs pattes crochues, toutes les royales araignées découpèrent l'Europe, et de la pourpre de César se firent un habit d'Arlequin.
Alfred de Musset
Qu'il est divin le vide qui suit la disparition de la peur.
Anne Rice
Comme vous le savez, tout groupe placé dans une situation d'enfermement a tendance à régresser. Ici, non seulement les pensionnaires régressent, dit-il, mais également le personnel, et même les psys.
Bernard Minier
Je renonçais donc à raconter. Si la vérité de ce qu'on dit, c'est ce qu'on fait, on peut aussi bien renoncer à parler.
Bernhard Schlink
On peut dire tout ce qu'on veut, il est impossible de vivre sans aucun espoir. On en garde toujours un, à son insu, et cet espoir inconscient compense tous les espoirs qu'on a rejetés ou perdus.
Emil Cioran
Que chacun balaie la neige qui est devant sa porte et ne s'embarrasse pas de la gelée blanche qui est sur le toit de son voisin.
Georges Clemenceau
Son coeur, comme les gens qui ne peuvent endurer qu'une certaine dose de musique, s'assoupissait d'indifférence au vacarme d'un amour dont il ne distinguait plus les délicatesses.
Gustave Flaubert
L'allure noble qu'on appelle ironiquement un pas d'ambassadeur.
Honoré de Balzac
L'ordre règne à Varsovie.
Horace Sébastiani
Nous sommes au mois de germinal, les bourgeons gonflés de vie éclatent déjà en fleurs et avec elles s'annonce la promesse des fruits. France belle et rebelle, vienne le temps des cerises et des jours heureux.
Jean-Luc Mélenchon
Je crois à l'économie de marché, à partir du moment où elle est contrecarrée par des valeurs non marchandes, par des solidarités humaines, et à partir du moment où le marché ne s'étend pas à toutes les strates de la vie humaine. C'est un outil et pas un projet.
Natacha Polony
Les médias donnent à voir, pas à réfléchir, encore moins à comprendre. L'image ment lorsqu'elle isole.
Paul Lombard
On ne peut pas séparer un homme du bruit qu'il fait avec sa bouche.
Pierre-Jakez Hélias
La jeunesse a une belle face et la vieillesse une belle âme.
Proverbe Suédois
La vie a toujours été une question de chance.
Stephen Baxter