Le sport, c'est une très mauvaise idée : ça fait grossir quand on arrête !
Michèle Bernier
Naître pour créer, aimer, gagner aux jeux, c'est naître pour vivre en temps de paix. Mais la guerre nous apprend à tout perdre et à devenir ce que nous n'étions pas. Tout devient une question de style.
Albert Camus
Le premier irrespect qu'on doit à la culture, surtout à la télévision, c'est l'humour.
Bernard Pivot
Sans amour, l'oeuvre judiciaire n'est qu'une débauche.
Charles Dumercy
Seule l'implacable lucidité vis à vis de soi même peut donner le droit de juger les autres.
Christa Wolf
Ah ! si du moins j'avais ressenti au coeur le battement, aux mains le froid annonciateur, dans tout le corps une célébration de l'angoisse.
Colette
... l'honneur et la vertu, quand elle est vraie, n'ont point de prix aux yeux de ceux qui ont le bonheur de les posséder.
Denis Diderot
Je crois en définitive, que l'homme est un être si libre que l'on ne peut lui contester le droit d'être ce qu'il croit qu'il est.
Georg Christoph Lichtenberg
Tout ce qui vit est conçu dans la brume et non dans le cristal. - Et qui sait si le cristal n'est pas une brume en déclin ?
Gibran Khalil Gibran
On ne choisit pas son sujet. Voilà ce que le public et les critiques ne comprennent pas. le secret des chefs-d'oeuvre est là, dans la concordance du sujet et du tempérament de l'auteur.
Gustave Flaubert
Quant à la Banque, elle jette au débiteur, du haut de ses comptoirs, cette parole pleine de raison : - Pourquoi n'êtes-vous pas en mesure ? à laquelle malheureusement on ne peut rien répondre.
Honoré de Balzac
Dieu merci, les ennemis de la raison sont aussi bêtes que fanatiques.
Jean Le Rond d'Alembert
Tout, dans la vie, n'est qu'une question de détermination et de désir. Tout n'est qu'une question d'opportunités, de rencontres et de chances à saisir.
Karine Tuil
Les jolies femmes et les visons pratiquent les mêmes exercices pour avoir de petits visons.
Léo Campion
Elle pense à l'époque de Jean-Sébastien Bach où la musique ressemblait à une rose épanouie sur l'immense plaine neigeuse du silence.
Milan Kundera
Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau.
Philippe Geluck