Le comble pour un couturier, c'est de se faire arrêter sur l'autoroute à l'embranchement d'une bretelle parce qu'il n'a pas sa ceinture !
Michèle Bernier
Ce qui plait surtout au citadin dans la campagne, c'est qu'il y va ; l'agir porte le désirer.
Alain
Se savoir autre, admettre les différences, ne prétendre ni imposer sa façon d'être, ni copier celle des autres, c'est une sagesse à laquelle il est devenu audacieux d'aspirer.
Alain Peyrefitte
Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan.
Antoine de Saint-Exupéry
Mon doux espoir, mon obscure nostalgie : me réconcilier avec l'humanité par l'ântremise de la femme.
August Strindberg
Un serment, c'est comme un baiser, on ne peut pas le rappeler.
Daniel Picouly
Entrez, toutes les portes vous sont ouvertes ; mon antichambre n'est pas faite pour s'y ennuyer en m'attendant ; passez jusqu'à moi sans me faire avertir.
Jean de La Bruyère
Vous aurez de l'encre noire, des tableaux noirs, des tabliers noirs. Le noir est, dans notre beau pays, la couleur de la jeunesse.
Jean Giraudoux
Une des choses que j'ai apprise au fil des années est la différence entre prendre son travail au sérieux et se prendre au sérieux. La première condition est impérative et la seconde désastreuse.
Margaret Fonteytive
La géographie est au sens premier du terme une écriture de la terre.
Marie-Hélène Lafon
Trois millénaires témoignent, des premiers textes de l'Ancien Testament à aujourd'hui : l'affirmation d'un Dieu unique, violent, jaloux, querelleur, intolérant, belliqueux, a généré plus de haine, de sang, de morts, de brutalité que de paix.
Michel Onfray
La tragédie échauffe l'âme ; elle élève le coeur ; elle peut, elle doit créer des héros !
Napoléon Bonaparte
Pauvreté engendre tricherie.
Proverbe Français
Chandeleur trouble, - L'hiver redouble.
Oui, j'ai aimé comme personne au monde n'a aimé, d'un amour insensé et furieux, si violent que je suis étonné qu'il n'ait pas fait éclater mon coeur.
Théophile Gautier
Le vol est un travail comme un autre, et souvent plus difficile qu'un autre, sans même parler des risques.
Tristan Bernard