Quand on prend ses jambes à son cou, on se casse souvent la figure !
Michèle Bernier
Les gens n'apprécient pas les poules à leur juste valeur. Sans elles il n'y aurait pas d'oeufs.
Carlos Ruiz Zafón
Ne permets pas à ta langue de courir au-devant de ta pensée.
Chilon
Il n'est rien de si commun que de parler d'amour ; il n'est rien de si rare que d'en bien parler.
François-Joachim de Pierre
Un bonheur perdurable n'est jamais possible que dans la sincérité.
Georg Christoph Lichtenberg
Les conséquences d'un acte sont incluses dans l'acte lui même. Il écrivit : Le crime de penser n'entraîne pas la mort. Le crime de penser est la mort.
George Orwell
La saison balnéaire, cependant, s'accomplissait avec entrain. Le maillot des femmes s'était divisé en deux. Un des lambeaux couvrait les bouts de la poitrine, l'autre le bas du ventre. Ailleurs, partout, l'épiderme proclamait sa nudité.
Jacques Audiberti
Un artiste ne peut attendre aucune aide de ses pairs.
Jean Cocteau
Celui qui n'a jamais rien eu de bon dans la vie ne fera de tort à personne s'il invente une histoire et puis la raconte comme si elle était vraie. Il raconte et finit par y croire lui-même et cela lui est doux.
Maxime Gorki
S'il y a une seule oasis demeurée ici-bas, c'est bien le couvent, hors du monde, marchant à son rythme propre, et que l'agitation de vivre ne heurte pas continuellement.
Michelle Guérin
L'amour. Cette sanglante parodie de la vie, de la mort.
Monique Bosco
Percé jusques au fond du coeur d'une atteinte imprévue aussi bien que mortelle, misérable vengeur d'une juste querelle, et malheureux objet d'une injuste rigueur, je demeure immobile, et mon âme abattue cède au coup qui me tue.
Pierre Corneille
La seule chose qui clochait chez Ben était sa taille : j'étais un tout petit peu plus grande que lui. Bon, réalité, aujourd'hui, il y a deux choses qui clochent : sa taille et le fait qu'il soit mort.
Rick Yancey
La simplicité suffit pour mener une vie pauvre.
Serge Bonnet
Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture...
Tony Duvert
Lorsque l'imagination, les arts et les sciences et tous les dons de l'Esprit Saint se sont faits vains et qu'il ne reste plus à l'homme que la compétition, alors le jugement dernier est proche.
William Blake