La télévision offre à l'intelligence un terrain bien plus riche à labourer, un terreau aussi complexe que le réel même peut l'être.
Michèle Cotta
L'amour ne meurt jamais de mort naturelle. Il meurt parce que nous ne savons pas comment revenir au fondement de cet amour. Il meurt de la cécité, des erreurs et des trahisons. Il meurt de maladie et de blessures. Il meurt d'ennui et de flétrissement.
Anaïs Nin
Je n'aime pas les gamins, ni les bébés, ni les ados, mais bon, je n'aime pas les adultes non plus. En fait, grosso modo, je n'aime que Tessa, alors peut-être qu'une version miniature d'elle ne serait pas si horrible ?
Anna Todd
On aime toujours trop quand on aime vraiment. L'excès est de rigueur.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il y a dans l'aurore du talent quelque chose de naïf et de hardi en même temps qui rappelle les grâces de l'enfance et aussi son heureuse insouciance des conventions qui régissent les hommes faits.
Eugène Delacroix
La méthode du carnet de notes est hautement recommandable. On y inscrit toute phrase, toute expression. On s'enrichit à l'épargne des vérités de quatre sous.
Georg Christoph Lichtenberg
Pour un homme politique, le fait de trébucher est quelque chose de profondément humain.
Jacques Chirac
J'aime le rap, il me doit tout. Mais souvent, il ne dit rien de positif pour aider les gens, et je n'aime pas ça. La musique a un puissant pouvoir et si vous n'en faites pas bon usage, ça n'est pas bien.
James Brown
Tout doit rentrer dans le creuset rénovateur où la mort verse continuellement de la matière pour la continuelle floraison de la vie.
Jean Henri Fabre
Si j'en crois Viscs, entre ce qu'on veut et ce qu'on obtient... c'est toujours le choix le plus merdique qui gagne.
Jessica Rowley Pell Bird
J'avais lu quelque part que l'homme moderne passe six fois plus de temps à communiquer que ses grands-parents. On communique davantage, mais communique-t-on mieux ?
Jo Nesbø
La piste restait aux enfants. Quand un automobiliste en écrasait un il s'arrêtait parfois, payait un tribut aux parents et repartait.
Marguerite Duras
Pour mon anniversaire, il m'avait offert un livre de Georges Bataille dont il avait marqué une phrase : "L'être aimé pour l'amant est la transparence du monde." Je n'ai jamais pu lui dire mais je ne crois pas que l'amour tienne du translucide, du cristallin. Loin d'éclaircir le monde il serait plutôt pour moi ce qui lui donne ses fonds sablonneux, sa profondeur, sa moiteur. Une énigme.
Maud Simonnot
L'essentiel est de savoir se reprendre, avant qu'une turpitude soit devenue une habitude.
Roger Peyrefitte
(En parlant de la vie) Ceux qui la prennent trop au sérieux n'en sont pas dignes, à mon avis, car ils la dénaturent.
Sacha Guitry
Un visage faux doit cacher ce que sait un coeur faux.
William Shakespeare