Tu sais, vivre, c'est très simple. Il suffit de mettre un pied devant l'autre. Et ne jamais s'arrêter. Même si la vie te fiche par terre.
Michèle Halberstadt
Les controverses les plus furieuses ont pour objet des matières où il n'y a aucune sorte de preuve.
Bertrand Russell
La beauté est l'antichambre de l'amour, la beauté est la lisière d'un amour dont je ne désespérerai jamais.
Christian Bobin
Je crois que le soleil est un oeuf de lumière pondu par la nuit que la prière retombe en pluie de fruits dans la corbeille des mains offertes.
Guy Tirolien
Tout ce qui n'a pas d'utilité dans le tableau est par là même nuisible.
Henri Matisse
Permettez-moi de regarder dans vos yeux ! Les yeux d'un homme, c'est un miroir, des lunettes magiques.
Herman Melville
Numa pensa qu'il falloit que ses subjects n'ouyssent rien du service divin, par maniere d'acquit, en faisant autre chose.
Jacques Amyot
Le repos ? le repos, trésor si précieux - Qu'on en faisait jadis le partage des dieux !
Jean de La Fontaine
A l'endroit dont nous revenions, il y avait du soleil, mais pas d'ombre, et la seule occasion où il nous arrivait de voir des arbres, c'était la nuit, dans nos rêves.
Julie Otsuka
Le matériel roulant peut n'être plus le même Les vêtements venir d'un autre costumier Le peuple c'est toujours le wagon de troisièmes Qui s'en va cahotant tel que l'a vu Daumier.
Louis Aragon
Les enfants, c'est ce qui nous rapproche le plus du sentiment d'éternité.
Marguerite Vollant
La France n'a pas besoin de kyrielles de lois, mais de lois bien faites et utiles à la démocratie.
Noël Mamère
Comme on devient horriblement raisonnable quand on y est contraint ! Aussi raisonnable que le nageur épuisé, repoussé d'une rive à l'autre à coups de triques et qui consent enfin à se laisser couler.
Paule Saint-Onge
Nous sommes toujours préoccupés de perdre notre jeunesse. Mais le bien le plus précieux que nous ayons possédé, c'est l'enfance ; et elle est toujours perdue.
René Boylesve
La femme est ainsi faite qu'on devine déjà la jeune mère dans la petite fille et qu'on sent encore la petite fille dans la jeune mère. Le premier enfant continue la dernière poupée.
Victor Hugo
Ton chant, divin poète, est aussi doux pour moi Q'un bon somme dans l'herbe à mon corps fatigué, Ou qu'une eau bien fraîche offerte à ma soif estivale. Par la flûte et la voix, émule de ton maître.
Virgile