Je pensais à ce que Robert Walser avait écrit à un ami, j'aime la vie, mais je l'aime parce que j'espère qu'elle me donnera l'occasion de la jeter dignement par-dessus bord.
Michèle Lesbre
Comme ceux qui achètent d'abord à crédit, puis, après s'inquiètent de la somme qu'il faut pour solder leur dette ; paraître avant que d'être, s'est s'endetter envers le monde extérieur.
André Gide
Pour mener un cheval à l'abreuvoir, un enfant suffit ; mais vingt hommes ne sauraient le forcer à boire.
L'amitié est une création de l'homme, la plus haute de toutes. Elle comporte la clairvoyance, elle admet les défauts sur lesquels l'amour s'aveugle.
Anonyme
Qui écoute les donneurs d'avis suit le vent à la trace. Proverbe Africain
Tout ce qui a été faible ne peut jamais être absolument fort.
Blaise Pascal
Qu'est-ce qu'une oeuvre réussie, sinon une chair, une chair authentiquement vivace dont les gestes sont les organes, la pulpe, les nerfs, le sang, un luxueux instrument, la patine.
Dominique Rolin
O que trois ou quatre fois heureux sont ceux qui plantent choux !.. O Parques, que ne me filâtes-vous pour planteur de choux !
François Rabelais
L'amour, c'est l'idée qu'on s'en fait ; chacun le pratique à sa manière, au prorata des mérites qu'il lui prête et de l'estime dont il l'honore.
Georges Courteline
Si j'étais celui que croient que je suis les gens qui m'aiment en pensant me connaître, je ne les fréquenterais pas.
Georges Perros
Les gens aiment bien s'imaginer qu'ils connaissent les autres : les parents veulent croire qu'ils connaissent leurs enfants. Les femmes veulent croire qu'elles connaissent leurs maris.
Gillian Flynn
Et ça me tue de penser que pendant encore deux mois et demi je ne vais pas avoir le droit de vivre.
Gudule
Ne partage pas tes soucis avec des êtres indifférents. Tes amis le devineront ; tes ennemis s'en prévaudront.
Jacques Lamarche
Cesser d'aimer, preuve sensible que l'homme est borné, et que le coeur a ses limites. C'est faiblesse que d'aimer ; c'est souvent une autre faiblesse que de guérir.
Jean de La Bruyère
Rendre l'âme ? D'accord, mais à qui ?
Serge Gainsbourg
Elle songea que la paroi entre la vie et la mort était si frêle qu'il suffisait parfois d'un mot, ou d'une absence de mot, pour qu'elle se fracture.
Yves Simon