Le mensonge, le silence, la dissimulation sont des avatars nécessaires de l'union conjugales ; ils assurent la durée et la stabilité de la double infranchissable solitude.
Michèle Mailhot
Les grands coeurs sont comme les ruches trop grandes que le miel ne peut remplir et qui deviennent le nid de vipères.
Adam Mickiewicz
Les petites caresses mènent à d'autres. La femme qui ne s'en défend pas, ou qui s'en défend mal, invite à les renouveler.
Adolphe Ricard
Celui qui feint d'envisager la mort sans effroi ment. Tout homme craint de mourir, c'est la grande loi des êtres sensibles, sans laquelle toute espèce mortelle serait bientôt détruite.
Anonyme
La mort de ma mère, ça m'a détruit...
Anthony Kavanagh
La guerre est un mal qui déshonore le genre humain.
Fénelon
Ils se firent un ennemi de l'épicier, en lui soutenant qu'il adultérait ses chocolats.
Gustave Flaubert
Dans la prospérité, on n'est jamais sûr d'être aimé pour soi-même.
Lucain
Une courte vue n'empêche ni la réussite ni le succès. Pensez à la chanteuse Nana Mouskouri, qui a su imposer ses lunettes ; à la merveilleuse actrice que fut Grace Kelly, avant de devenir princesse de Monaco, et qui portait si élégamment les siennes.
Maurice Denuzière
A fréquenter les méchants, tu deviendras méchant toi-même.
Ménandre
Les gens ont la rage de nous donner ce dont ils ont eux-mêmes le plus besoin. C'est ce que j'appellerai l'insondable abîme de la générosité.
Oscar Wilde
La peinture est sacrément difficile - vous pensez toujours que vous l'avez, mais vous ne l'avez pas.
Paul Cézanne
Il n'est plus pour moi de bonheur, de repos, que par la possession de cette femme que je hais et que j'aime avec une égale fureur.
Pierre Choderlos de Laclos
Le mensonge a les jambes courtes.
Proverbe Italien
(Admirer) c'est aimer avec tendresse, avec respect... - C'est aimer sans dégoût possible, tu comprends. - Et ce qu'on ne ferait jamais - Pour quelqu'un même qu'on connaît, - Qu'on connaît bien, on le ferait - Tout à fait volontiers pour quelqu'un qu'on admire.
Sacha Guitry
La beauté, c'est quelque chose de rare, de merveilleux, que, dans le tourment de son âme, l'artiste extrait du chaos universel. Et, quand elle est créée, il n'est pas donné à tous de la voir.
William Somerset Maugham