On ne devient pas humble en prétendant l'être.
Michèle Mailhot
Un homme ferme et même inébranlable dans son jugement sur nous nous donne force et consistance.
Alain
J'aime les histoires avec beaucoup de psychologie.
Alfred Hitchcock
Le col ? Il n'y en a pas de col ! C'est ouvert en V devant et derrière, entouré d'une chicorée de mousseline de soie et fermé par un chou de ruban rouge.
Colette
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons.
Ernest Hemingway
Il y a une autre liberté que la liberté politique, c'est celle qui se gagne par rapport aux idées reçues.
Jacques Bainville
La Société royale de médecine établie à Paris, et composée de ce qu'il y a dans la Faculté de meilleur et de plus instruit.
Jean Le Rond d'Alembert
Oh la jeunesse ! La jeunesse ! Que c'est beau ! Et contente à si peu de frais. On n'a jamais rien inventé, on n'inventera jamais rien de mieux.
Jules Verne
Surtout qu'il commençait à se lever un petit vent de rivière et que flottaient dans le cadre des fenêtres les rideaux tuyautés comme autant de petits drapeaux de fraîche gaieté.
Louis-Ferdinand Céline
La nature humaine n'est ni bonne ni mauvaise, mais ouverte vers une continuelle transformation et transcendance. Elle n'a qu'une chose à faire, se découvrir elle-même.
Marilyn Ferguson
Le catholicisme est-il compatible avec le modèle républicain français ? Pas vraiment.
Michel Houellebecq
Jouer, c'est le contraire de déclamer, de réciter.
Michèle Fabien
Ah, vous pouvez le dire, les poêles Godin, il n'y a rien de tel, ça vaut le chauffage central. Ca ne s'éteint jamais. On les bourre le soir, le matin il n'y a qu'à vider les cendres.
Nathalie Sarraute
Je suis un grand artiste et je le sais. C'est à cause de ce que je suis que j'ai enduré tant de souffrances, afin de poursuivre ma vocation, sinon je me considérerais comme un coquin - ce que beaucoup de gens pensent que je suis, d'ailleurs.
Paul Gauguin
Il se trouve toujours quelque chose pour déranger les calculs les plus soigneusement établis par l'homme.
Saikaku Ihara
J'ai passé les quatorze premières années de ma vie à croire que mes looks étaient hideux. L'adolescence est douloureuse pour tout le monde, je sais, mais la mienne était complètement bizarre.
Uma Thurman