Quand une femme se raconte, c'est son coeur qui parle, et non son intelligence.
Micheline Lachance
Et encore un que les mollahs n'auront pas ! me disais-je en moi-même en remettant ça, ensorcelé par l'inimitable glouglou du bourbon quatre étoiles.
Boualem Sansal
Pour lui les miracles traduisaient surtout l'extrême faiblesse des hommes, leur intarissable besoin de preuves. Des contes auxquels chacun se raccrochait en espérant qu'ils étaient réels.
Dan Brown
On ne se bat contre les moulins à vent que lorsqu'on a quelqu'un avec qui partager les sacs de blé qu'ils contiennent.
Frédéric H. Fajardie
Les lois sont comme les proverbes : on en trouve toujours une qui justifie la violation de l'autre.
Henry Maret
C'est un but où tirent les couppebourses, les larrons domestiques, et les calumniateurs.
Jacques Amyot
On doit se faire à l'autre, l'écouter, le comprendre, s'en imprégner, avec cette différence qu'au lieu d'un personnage, c'est un roman qu'il va falloir traduire.
Jacques Gélat
Ce geste était léger. Robert le dessinait dans l'air lentement, avec des brisures : l'une quand la main semblait sortir de la poche du volé, l'autre en entrant dans la sienne.
Jean Genet
Il s'agissait bel et bien d'un chien, un très gros chien au poil fourni, marron et noir, doté d'une tête massive et d'un court museau noir aplati, une tête mélancolique à la sombre gueule d'un ours.
John Fante
L'État, selon mes idées, est une société d'hommes instituée dans la seule vue de l'établissement, de la conservation et de l'avancement de leurs intérêts civils.
John Locke
La vie est un long fleuve tranquille, avec une cascade de temps de temps, histoire de provoquer quelques petits clapotis, et surtout de ne pas pouvoir la remonter à contre-courant…
Michel Bussi
Le comble pour un radin, c'est de donner son congé !
Michèle Bernier
De chiens, chevaux, armes, amours, Pour un plaisir mille doulours.
Proverbe Français
Mieux vaut suivre la flèche que la recevoir.
Robert Barberis
... c'était une faute de se préoccuper des signes, de les rechercher, au lieu d'attendre que leur heure arrive et qu'ils se révèlent...
Stefan Zweig
Faire du zèle est dangereux.
William Shakespeare