Chacun de nous est un petit émetteur-récepteur qui s'ignore. Si nos ondes se heurtent violemment, naît le ressentiment.
Michelle Guérin
Il est difficile, dit-on, de se faire au bâton ; mais à la liberté, c'est beaucoup plus facile.
Alexandre Ostrovski
Il ne fait aucun doute que nous vivons à une époque d'avancées technologiques sans précédent, et parfois terrifiantes, où la rapidité des avancées dépasse souvent les considérations éthiques nécessaires.
Charles de Galles
L'objection, l'écart, la méfiance sereine, l'ironie sont des signes de santé. Tout ce qui est absolu est du domaine de la pathologie.
Friedrich Nietzsche
Enquiers toy là où descend le soleil, de là où il monte ; cherche comment est-ce que la lune a perdu une si grande lumiere, d'où est-ce qu'elle l'a depuis recouvrée.
Jacques Amyot
Je ne mets au-dessus d'un grand politique que celui qui néglige de le devenir, et qui se persuade de plus en plus que le monde ne mérite point qu'on s'en occupe.
Jean de La Bruyère
L'idéal eût été que les femmes aient les seins dans le dos : pour danser, c'est quand même plus pratique !
Jean-Claude Brialy
La vamp, le héros national, le beatnik, la ménagère névrosée, le gangster, la star... ne représentent plus des possibilités de vie nouvelle, mais seulement des variantes sur un même style, le style de vie de la société industrielle avancée.
Jean-Michel Palmier
Si coucher avec une jeune fille de quinze ans est un détournement de mineure, coucher avec une femme de plus de soixante-dix ans est une violation de sépulture.
José Artur
La méchanceté ne raisonne pas.
Ménandre
Quand les baies sont mûres, elles tombent plus souvent dans la boue que sur des pétales de roses.
Proverbe Allemand
Trop boire noie la mémoire.
Proverbe Français
La vérité est au-delà du par-delà de l'au-delà.
Taisen Deshimaru
Une couche de ronces vaut bien des tapis pour un mort.
Théognis de Mégare
La femme à qui Satan parla dans le jardin - Sur sa blanche poitrine, hélas, depuis Eden, - Porte la pomme d'Eve en deux morceaux coupés.
Victor Hugo
L'opinion d'un homme peut donc changer honorablement, pourvu que sa conscience ne change pas. Progressif ou rétrograde, le mouvement est essentiellement vital, humain, social.