L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !
Michelle Le Normand
Notre existence est l'addition de journées qui s'appellent toutes aujourd'hui... Une seule journée s'appelle demain : celle que nous ne connaîtrons pas.
Armand Salacrou
N'y a-t-il pas dans la mentalité des gens, même, surtout chez ceux qui ne lisent pas, la croyance que le livre est sacré ?
Bernard Pivot
Ecrire est une façon de répondre à la vie. On a toujours besoin de répondre à un don par un autre don, non pas pour être quitte, mais pour continuer à donner et recevoir, sans fin.
Christian Bobin
J'aime ces contrastes, je les recherche, j'aime tout ce qui est étrange ; et je trouve la vie très douce ainsi.
Comtesse Dash
L'amour est une exagération grossière entre une personne et tout le reste du monde.
George Bernard Shaw
Est-ce au peuple, Madame, à se choisir un maître ? - Sitôt qu'il hait un roi, doit-on cesser de l'être ?
Jean Racine
C'est à croire que les yeux des nouveaux-nés, ces yeux qui ne voient pas et où l'on voit à peine, ces yeux sans blanc, profonds et vagues, sont fait avec un peu de l'abîme dont ils sortent.
Jules Renard
L'express publie la liste de tous les Corses abattus depuis dix ans. Hélas, pour qu'elle soit vraiment à jour, il faudrait que ce soit un quotidien qui publie cette liste, plutôt qu'un hebdomadaire...
Laurent Ruquier
Glissant aux choses religieuses comme par un attirement irrésistible à la pente d'un doux abîme, elle s'abandonnait à l'angoisse et à la langueur d'une conscience absolument découragée.
Les frères Goncourt
La patrie est là où l'on nous aime.
Mikhaïl Lermontov
Le seul moyen de sauver l'amour de la bêtise de la sexualité ce serait de régler autrement l'horloge dans notre tête et d'être excité à la vue d'une hirondelle.
Milan Kundera
Quand sur une personne on prétend se régler, C'est par les beaux côtés qu'il lui faut ressembler.
Molière
"Donner" est un mot pour qui il a tant d'aversion, qu'il ne dit jamais : "Je vous donne" mais "Je vous prête le bon jour".
Un livre vous déplaît : qui vous force à le lire ? Laissez mourir un fat dans son obscurité : un auteur ne peut-il pourrir en sûreté ?
Nicolas Boileau
Je suis l'ambassadeur de la France et j'en suis très fière.
Vincent Cassel