Ce qui console, ce sont les livres, le plaisir que l'on éprouve à lire...
Michelle Le Normand
Des manifestants s'effondrent et ne bougent plus, d'autres roulent à terre en se tenant une épaule, le ventre, les côtes. Belkacem aussi a entendu, il y a quelques semaines, des gardiens de la paix dire qu'il fallait tous les mettre au bouillon.
Ahmed Kalouaz
Elle allume les trois bougies, l'une après l'autre, avec application, craquant à chaque fois une nouvelle allumette et soufflant la flamme après usage, pour replacer ensuite le reste noirci dans la boîte, avec un très grand sérieux.
Alain Robbe-Grillet
Bébé : Créature difforme à l'âge, au sexe et à la condition indéterminés, hautement remarquable par la violence des sympathies et des antipathies qu'elle provoque chez les autres, sans exprimer elle-même de sentiment ni d'émotion.
Ambrose Bierce
Bien sûr, j'aurais aimé avoir les manières courtoises que prêchaient la maîtresse et le curé, mais je sentais qu'elles n'étaient pas adaptées à notre quartier, même pour les filles.
Elena Ferrante
Ne pas comprendre la langue du seul ami que l'on possède, ça fait peur.
Félix Leclerc
Sur terre les humains passent comme les feuilles : si le vent fait tomber les unes sur le sol, la forêt vigoureuse, au retour du printemps, en fait pousser bien d'autres ; chez les hommes ainsi les générations l'une à l'autre succèdent.
Homère
Vous devez être républicain pour savoir à quel point il est bon d'être démocrate.
Jackie Kennedy
En sortant leur vérité du puits, les indiscrets répandent l'eau partout.
Jules Renard
Les actes qui nous apportent une satisfaction sont toujours ceux qui sont posés avec vertu. Vivre ainsi, c'est vivre heureusement.
Léo-Paul Desrosiers
Tout le monde sait bien, pourtant, que derrière le cher grand homme se tient une femme (c'est parfois la même) pour l'inspirer, le rassurer, le consoler, et parfois le ramasser à la petite cuiller...
Louky Bersianik
Ils ont de l'argent. Ils sont influents. Ils trouveront un juge qui les écoutera.
Mary Higgins Clark
A Paris, il faut compter une bonne semaine pour qu'une calomnie-boomerang vous revienne, dépouillée de tout conditionnel et assortie de détails auxquels on est un peu honteux de n'avoir pas songé.
Philippe Bouvard
Pour faire un secret faut être deux. Pour faire un te-traî j'peux être seul.
Sch
De l'argent qu'on reçoit, d'abord, c'est toujours clair.
Victor Hugo
Attendre patiemment qu'une graine se mette peu à peu à germer, jusqu'au jour ou s'épanouira la fleur de la solution.
Yukio Mishima