La voltige aérienne ne vaut peut-être pas votre nuit de noces, mais vaut sûrement mieux que la nuit qui suit.
Mickey Rupp
La raison humaine est incapable de saisir le comment de l'opération par laquelle les corps célestes émanent du Premier principe bien qu'elle en atteste l'existence.
Averroès
C'est un homme extraordinaire qui a eu une réussite exemplaire, qui a fait tellement de choses pour tellement de gens, qui a réalisé tant de projets...
Bernadette Chirac
Lorsqu'une pensée s'offre à nous comme une vérité qui court les rues, que nous prenons la peine de la développer, nous trouvons que c'est une découverte.
Comte de Lautréamont
Il ne convient pas de s'effrayer de ce dont on ne sait rien. Vous êtes comme des enfants qui ont peur du noir.
Donna Tartt
Les plus vifs souvenirs d'une vie sont toujours ceux de la honte
Édouard Louis
Il venait de subir sans encombre son dernier examen.
Gustave Flaubert
La camarde [ la mort ], j'y pense tout le temps, depuis toujours. Après tout, la première chanson que j'ai écrite et composée, à la fin des années soixante, s'intitulait : Je suis mort, qui dit mieux ?
Jacques Higelin
Il y a un utile et un inutile en art. La majorité du public ne ressent pas cela, envisageant l'art comme une distraction.
Jean Cocteau
C'est par la liberté et par l'ampleur croissaante des échanges que se réalisera peu à peu l'unité humaine.
Jean Jaurès
La gentillesse, c'est la résonance la plus profonde, la vie de deux êtres qui ont le courage de s'aimer.
Jean-Michel Wyl
Depuis le temps du mariage de Berthe d'Alémanie avec notre roi Rodolphe II, les deux parties de l'Helvétie sont solidaires. Elle ne peuvent ni s'ignorer, ni se confondre.
Marcel Regamey
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent ; et si un citoyen pouvait faire ce qu'elles défendent, il n'aurait plus de liberté, parce que les autres auraient tout de même ce pouvoir.
Montesquieu
La mort, ultime occasion pour l'homme de se rendre intéressant.
Philippe Bouvard
Le ciel, ce dais splendide, regardez : cette belle voûte du firmament, ce toit majestueux constellé de flammes d'or, eh bien ! il ne m'apparaît plus que comme un vil amas de vapeurs pestilentielles.
William Shakespeare
Celui qui n'est point passionné est un homme mort ; il est une carpe qui sèche sur la pierre du bassin, se tordant de douleur sous les rayons du soleil d'août.
Yann Moix