Ses yeux s'agrandisent, choqués, sa ravisante bouche s'entrouvrit toute sa figure exprima une stupéfaction mêlée de crainte parce que je m'étais comptement intriduit dans sa pensée.
Mickey Spillane
La forme la plus difficile et la seule belle de l'amour est celle-ci : aimer ceux qu'on aime comme ils veulent être aimés.
André Maurois
On se marie pour énerver ses amis ou faire plaisir à ses parents, souvent les deux, parfois l'inverse.
Frédéric Beigbeder
Une oeuvre d'art n'est lisible que par approfondissements successifs.
Friedrich Nietzsche
Quand une personne entre dans votre coeur, elle y reste pour toujours...
Guillaume Musso
Il est des mots qu'on aime répéter. Il en est d'autres que l'on craint. L'on évite (en temps de paix) le mot guerre : l'on dit plutôt défense nationale. Le mot dévaluation : l'on dit alignement monétaire.
Jean Paulhan
Si vous avez mon âge et que vous n'avez jamais embrassé de garçon ou fille, ne paniquez pas ! Cette histoire est pour vous et pour tous ceux qui se sentent rejetés des grandes romances.
Jo Witek
Elle ne louchait pas, elle avait ce que l'on appelle une coquetterie dans l'oeil.
Marcel Pagnol
Une remise de décorations est l'instant privilégié entre tous où un homme en bonne santé peut entendre en avant-première le tombereau d'amabilités qu'on déversera plus tard sur son cercueil.
Philippe Bouvard
Du feu avec du bois sec et du travail avec des gens dociles, voilà choses faciles.
Proverbe Breton
Le chien reste chien, serait-il élevé par les lions.
Proverbe Libanais
La plupart du temps, on ne résout pas les difficultés ; on les déplace, comme la poussière.
Raymond Devos
Que seulement, sur un seul point des lignes, les troupes ennemies fraternisent, et la contagion gagnera aussitôt comme une traînée de poudre !
Roger Martin du Gard
Quand on dit d'une femme qu'elle est cultivée, je m'imagine qu'il lui pousse de la scarole entre les jambes et du persil dans les oreilles.
Sacha Guitry
Parfois des soldats s'avisent de penser ; on a vu jusqu'à des colonels raisonner - et les raisonneurs, qu'ils soient vêtus de rose, de rouge ou de bleu, sont sur la pente de la révolte (du moins neuf sur dix).
Thomas Moore
Je ne présenterai pas d'excuses, parce que je n'ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts. Je suis enfermé dedans comme tous les individus, comme tout un chacun. Il n'y pas de tribunal du goût, et je ne peux pas raturer mes pulsions, mes penchants pour des raisons qui seraient de la morale et du tribunal du goût.
Yann Moix