La littérature devait aussi bien représenter ceux qui ne la lisent pas, pour exister comme l'air et comme l'eau, et toujours autrement.
Miguel Bonnefoy
J'y vais pour gagner ! Un match n'est jamais joué d'avance, pour personne, contrairement à ce que pense la maire actuelle qui distribue déjà les postes.
Agnès Buzyn
Comme la lampe qui pâlit devant l'aurore éblouissante, ainsi le faux savoir palpite et se consume devant le soleil de l'esprit. Que vive le soleil ! Que meurt la nuit !
Alexandre Pouchkine
Ma démone, comme un mauvais génie, se replongea dans l'abîme ; elle attendit l'effet du temps pour renouveler ses apparitions.
François-René de Chateaubriand
Nous ne regardons jamais l'art pour créer de l'art. L'Art n'a jamais comme source l'art, mais la vie.
Gilbert et George
Le libre examen a démonétisé la fiction du droit divin, à ce point que les sujets des monarques ou des aristocraties de droit divin ne leur obéissent plus qu'autant qu'ils croient avoir intérêt à leur obéir.
Gustave de Molinari
Tous les pays se ressemblent. Tous les amours sont une invitation au voyage. Ce sont les voyages seuls qui diffèrent.
Jean-Raymond Boudou
Dans tout pays libre le danger commun rallie les esprits ; et la tranquillité intérieure y règne, lorsque la paix extérieure est troublée.
Louis-Philippe de Ségur
L'avarice annonce le déclin de l'âge et la fuite précipitée des plaisirs.
Luc de Clapiers
Un homme amoureux est comme un coupon de réduction, il faut le faire passer à la caisse sans plus attendre.
Mae West
Si un élément externe vous fait souffrir, notre douleur n'est pas causée par cet élément en tant que tel mais par votre propre jugement de cet élément ; et vous avez le pouvoir d'annuler ceci à tout moment.
Marc Aurèle
L'une des vertus primordiales des enfants, c'est de ramener leurs parents par la force de l'éducation aux principes élémentaires de leur culture.
Michel Tournier
Avec un rien l'on fabrique une histoire énorme.
Properce
Il a une bourgeoise inouïe : des décolletés dans le dos jusqu'à la raie des fesses, et par-devant des doudounes.
Robert Sabatier
Écouter, c'est écouter l'absence de son. Regarder, c'est regarder l'absence de forme.
Sagesse Zen
Rien n'est plus agréable que de prendre une décision héroïque et, pour des raisons indépendantes de notre volonté, de ne pas pouvoir la mettre à exécution.
William James