Celui-là t'aime bien qui te fait pleurer.
Miguel de Cervantes
La circulation des idées cause plus de collisions que d'embouteillages.
Albert Brie
Pour faire partie de quelque chose, croissez en dehors.
Anonyme
On ne jette pas le coffre au feu parce que la clef en est perdue.
Auguste Brizeux
L'émerveillement n'est pas l'oubli de la mort, mais la capacité de la contempler comme tout le reste, comme l'amer et le sombre : dans la brûlure d'une première fois, dans la fraîcheur d'une connaissance sans précédent.
Christian Bobin
Le suicide n'est pas une preuve de courage, mais d'abandon. Des erreurs, des fautes, nous en commettons tous. La force d'un homme ne se mesure pas au nombre de coups qu'il peut donner.
David S. Khara
Ah ! j'étendrais mon coeur ainsi qu'un tapis sous tes pas, - Mais je crains pour tes pieds les épines dont tu le perces.
Hafez
C'est ahurissant la manière dont le monde des dames de la bourgeoisie parvient à tout aplanir et à tout intégrer, à transformer la complexité et le chaos ambiants en quelque chose de charmant, d'inoffensif et d'aseptisé.
Helen Fielding
Plus tard, tu seras l'oeil qui surveille le monde. Tu iras regarder les hommes jusqu'au fond de leur nuit.
Jean Vautrin
La conversion, c'est un brutal éblouissement. Après un éblouissement, on ne voit plus clair, on est aveuglé, on se retrouve dans le noir, comme les lièvres éblouis par les phares d'une automobile.
Jean-Louis Fournier
Un poème jamais ne valut un dîner.
Joseph Berchoux
La patience obtient quelquefois des hommes ce qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'accorder ; l'occasion peut même obliger les plus trompeurs à effectuer de fausses promesses.
Luc de Clapiers
Si tu dis : j'ai honte des pas de danse de ma mère, c'est qu'elle t'a averti avant d'entrer dans la danse.
Massa Makan Diabaté
Un bon conteur doit savoir se renouveler.
Michel Tournier
Le véritable amour est un penchant naturel, réglé par la raison, justifié par la vertu. Celui-là seul dure autant que le coeur : malheureusement il est très rare.
Pigault-Lebrun
On va aussi dans le désert pour marcher, pour la philosophie, pour l'espace. Il y a tellement de déserts. On peut se sentir seul, se retrouver.
Raymond Depardon