Béni soit celui qui inventa le sommeil !
Miguel de Cervantes
La sagesse est la vertu oubliée de notre temps. Un savant qui n'est pas aussi un sage est, soit dangereux, soit, dans le meilleur des cas, inutile.
Amin Maalouf
Mon parrain découpait lui-même les grosses pièces et servait en faisant parvenir les parts à ses invités, vieil usage, suivi autrefois dans les meilleures maisons.
Anatole France
J'ai la personne et l'oeuvre de Wagner en horeur ; mon aversion passionnée n'a fait que croître depuis mon enfance. Ce prodigieux génie n'exalte pas tant qu'il n'écrase.
André Gide
... ce fantastique dont on s'aperçoit toujours plus qu'il est en réalité tout le réel, ...
Antonin Artaud
C'est là, dans le va-et-vient des jours et le fouillis des non-dits, que la vie perd le sens des choses profondes et se réfugie dans le superficiel et le faux-semblant.
Boualem Sansal
Mens sana in corpore sano est une maxime absurde. Le corps est le produit de l'esprit sain.
George Bernard Shaw
On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver.
George Moore
Jeanne d'Arc est un rouage de cristal que Dieu, trichant avec ses propres lois, place dans la machine d'acier de l'histoire.
Gilbert Cesbron
ll est aussi difficile de se voir soi-même que de regarder en arrière sans se retourner.
Henry David Thoreau
La condition souveraine du savoir est le silence.
Ibn al-Muqaffa
Ce n'est pas parce que vous êtes perfectionniste que vous êtes parfait.
Jack Nicholson
Il fut foulé aux piedz et estouffé à la porte du camp par la multitude des fuyans.
Jacques Amyot
Car si l'eau et le feu, les racines des arbres et les ailes du vent sont capables de venir à bout des plus grandes murailles, de lézarder les tours génoises et de fissurer les ponts de pierre au-dessus des torrents, qu'ont-ils à faire de ces traits tracés au stylo sur du papier ? La nature se fout bien du patrimoine qu'on prétend protéger en son nom.
Michel Bussi
Les enfants portent mon enfance. Je les aime pour cela. Pour ce qu'ils font réapparaître : les cris dans les vagues, la sieste sur la plage, les yeux vers le ciel, cette grande solitude.
Nina Bouraoui
En moi rien ne s'éteint ni s'oublie, mon amour se nourrit de ton amour, ma belle, et durant ta vie il sera entre tes bras sans s'échapper des miens.
Pablo Neruda