J'ai laissé le mal connu pour le bien à connaître, et je me suis repenti ; le hareng saute de la poêle et tombe sur les charbons. D'ailleurs où ira le boeuf qu'on ne le mette à la charrue ?
Miguel de Cervantes
Quand on meurt de faim, il se trouve toujours un ami pour vous offrir à boire.
Antoine Blondin
La France est le seul pays du monde où l'on peut prendre l'avenue Staline et déboucher dans le boulevard Nicolas II. Donc la France est un pays libre.
Antoine de Baecque
L'enjeu n'est pas le public, c'est soi, c'est la peur. Une véritable mise en danger.
Catherine Jacob
Être optimiste est un combat.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il me marqua son attention en me posant quelques questions empreintes d'une réelle sollicitude, puis il résuma ainsi son jugement : Une femme de trente ans qui est une jeune fille, cela doit être la perfection pour le mariage.
George Sand
C'est toujours au moment de se lever qu'on a le plus envie de dormir. Donc l'homme devrait attendre qu'il se lève pour se coucher.
Georges Feydeau
Il faut des femmes pour ramener les hommes vers le bon sens
Hillary Clinton
Je me méfie des théories qui voudraient réduire l'être humain à un mécanisme d'horlogerie. Je crois que l'être humain est beaucoup plus composite, en mouvement. Ne l'enfermons pas, ne nous enfermons pas dans une case. Il nous en manquerait une.
Josef Schovanec
Je n'ai jamais été féministe parce que je n'ai jamais été assez laid pour cela.
Karl Lagerfeld
Une société ne peut distancer ses concurrents que si elle peut établir une différence qu'elle peut préserver.
Michaël Porter
Si l'homme rit, s'il est le seul, parmi le règne animal, à exhiber cette atroce déformation faciale, c'est également qu'il est le seul, dépassant l'égoïsme de la nature animale, à avoir atteint le stade infernal et suprême de la cruauté.
Michel Houellebecq
En renonçant au monde et à la fortune, j'ai trouvé le bonheur, le calme, la santé, même la richesse ; et, en dépit du proverbe, je m'aperçois que, qui quitte la partie la gagne.
Nicolas de Chamfort
Lorsque l'on tombe, ce n'est pas le pied qui a tort.
Proverbe Chinois
Il faut l'aide du destin pour faire fortune Les capacités personnelles ne suffisent pas.
Saikaku Ihara
Plus d'une réunion d'amis s'est trouvée ratée parce que l'hôte avait à présenter quelqu'un dont il aurait dû, mais ne savait pas le nom.
W. C. Fields