Le temps me presse, l'angoisse croît, l'espoir s'étiole et malgré cela, je vis de mon désir de vivre et je voudrais reculer le terme fatal.
Miguel de Cervantes
Être heureux, c'est se savoir beau dans le regard des autres.
Albert Jacquard
Une demi-vérité est un mensonge complet.
Anonyme
La télé-vi-sion est un média assez conservateur.
Ariane Massenet
Si le cheval connaissait sa force, serait-il assez fou pour accepter le joug, comme il le fait ? Mais qu'il devienne sensé et s'échappe, alors on dira qu'il est fou.
August Strindberg
La force des vrais détours n'est pas d'éloigner mais d'atteindre au but avec plus d'exactitude.
Benjamin Pelletier
La patience est l'autre nom de la foi, elle est le chemin et le but, tel était l'enseignement premier, au même titre que l'obéissance et la soumission, qui faisaient le bon croyant.
Boualem Sansal
L'heure du crime Sonne pareil.
Charles de Leusse
La modération des grands hommes ne borne que leurs vertus.
Comte de Lautréamont
Il faut, pour gouverner les Français, une main de fer recouverte d'un gant de velours. - Cette appréciation, devenue proverbiale, fut émise pour la première fois, selon Beugnot, par Bernadotte, dans une conférence avec le comte d'Artois.
Etienne Lorédan Larchey
La boussole est une espèce de montre qui indique toujours midi et demie.
François Cavanna
Pour un artiste, la création n'est pas un travail, c'est respirer, c'est exister.
Gilbert Choquette
Comme l'un haulsoit une hache pour luy en donner sur la teste.
Jacques Amyot
Une femme au Japon prétend qu'elle est capable de connaître l'avenir d'un homme en couchant avec lui. - Oui, elle a déjà prédit trente-deux cas d'herpès !
Jean Yanne
C'est seulement dans la forme la plus haute, dans l'homme, que l'âme atteint à la liberté. La forme humaine est au-dessus de toutes les formes, et même de celle de l'ange ; l'homme est l'être le plus élevé de la création parce qu'il parvient à la liberté.
Vivekananda
Hélas, mon récit dégénère en un journal. Pourtant, il n'y a rien à faire ; j'ai pris l'habitude d'écrire, au point que je suis maintenant incapable d'y renoncer. Un journal, je l'admets, est la forme la plus basse de la littérature.
Vladimir Nabokov