Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
Miguel de Cervantes
Maintenant je sais que l'homme est capable de grandes actions. Mais s'il n'est pas capable d'un grand sentiment, il ne m'intéresse pas.
Albert Camus
Quand notre monde sera rendu maître de toutes les forces destructives de la nature pour les faire servir au bien être général de l'humanité...
Alexandre Dumas
Dans l'amour, - il y a une personne qui aime, et l'autre qui est aimée.
Alphonse Karr
C'est sans doute un terrible avantage que de n'avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser.
Antoine de Rivarol
J'ai toujours eu confiance. Avant que je sois célèbre, cette confiance m'a causé des ennuis. Après que je sois devenu célèbre, ça m'a causé plus de problèmes.
Bruce Willis
Disséquer le corps humain, c'est détruire sa beauté ; et pourtant, par cette dissection, la science arrive à y reconnaître une beauté d'un ordre bien supérieur et que la vue superficielle n'aurait pas soupçonnée.
Ernest Renan
L'homme est conduit, lorsqu'il croit se conduire, et pendant que par son esprit il vise à un endroit, son coeur l'achemine insensiblement à un autre
François de La Rochefoucauld
Tirez sur tous les geais bleus que vous voudrez, si vous arrivez à les toucher, mas souvenez-vous que c'est un péché de tuer un oiseau moqueur.
Harper Lee
J'aime mieux lui parler de la hausse de nos fonds publics, qui est incroyable depuis que le nouveau contrôleur général est en place.
Jean Le Rond d'Alembert
Elle est détestable, parce qu'elle est détestable.
Molière
Chacun ses addictions, les moins que rien se multiplient, ils veulent se soustraire à ma division dès qu'il faut payer l'addition
Nekfeu
Quand on a soif d'amour, il ne faut pas nécessairement se précipiter sur une gourde.
Noctuel
Enfant bien appris, ne parle pas sans être interrogé, ni ne se tait quand on l'interroge.
Proverbe Espagnol
Le parchemin est plus fort que le papier.
Proverbe Français
Il faut jouir de soi-même dans la solitude, et, à l'égard de ses amis, ne dévoiler ses pensées qu'à mesure de l'esprit qu'on leur trouve, autrement on court le danger de leur paraître supérieur ; de ce moment, on est perdu.
Stendhal