Il sera bon de donner du temps au temps.
Miguel de Cervantes
J'ai grandi avec mes six frères. C'est comme ça que j'ai appris à danser... en attendant devant la porte des toilettes !
Bob Hope
Je leur reconnais le droit d'avoir ce souci de l'information brillante, et de tirer la langue à la vieille morale des familles ; je ne les juge pas.
François Mauriac
La banlieue est un non lieu où le monde ambiant est neutralisé "dédouané" mais où les aménagements sociaux et conviviaux n'entament guère l'attrait des "vieux quartiers". "Le désert croît".
Friedrich Nietzsche
Qui n'a rien, ne risque rien.
Guy Bedos
Les unes appuyées sur le timon, les autres sur les chables et cordages du bateau.
Jacques Amyot
Si la critique est juste et pleine d'égards, vous lui devez des remercîments et de la déférence ; si elle est juste sans égards, de la déférence sans remercîments ; si elle est outrageante et injuste, le silence et l'oubli.
Jean Le Rond d'Alembert
On doit compatir au malheur de trois sortes de personnes d'un riche devenu pauvre, d'un homme d'honneur méprisé, et d'un sage moqué par un ignorant.
Jean-Benjamin de La Borde
L'immigration ? Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois.
Jean-Marie Le Pen
Les paroles appartiennent à tous. Il n'y a que notre silence qui est unique. Il nous appartient. Seulement à nous.
Jeanne Benameur
La rose naît du mal qu'a le rosier. - Mais elle est la rose.
Louis Aragon
Ne méprisez pas tant les songes ; L'amour peut emprunter leurs voix ; S'ils font souvent des mensonges, Ils disent vrai quelquefois.
Philippe Quinault
On ne fait pas de neuves écuelles avec de vieux tessons.
Proverbe Français
Ce qu'il y a de bien avec les chiens, c'est qu'ils ne vivent qu'une dizaine d'années en moyenne. On finit toujours par les enterrer, ça nous donne l'impression d'être éternels.
Serge Brussolo
Dans toute ma carrière, ce qui m'a fait agir, c'est l'instinct.
Sylvie Guillem
Pourquoi donc nos désirs, nos volontés, nos affections sont-ils si loin de nous, si nous sommes condamnés à ne jamais les suivre !
Victor Hugo