L'homme propose et Dieu dispose ; et Dieu, qui sait le mieux, sait ce qui convient bien à chacun ; tel le temps, telle la conduite...
Miguel de Cervantes
Il arrive avec sa caisse... Il étale ses échantillons, lentement, devant le client. Quand on dit "non", il remballe. Quand on commande, il note.
André Maurois
Tant d'hommes qu'on croit heureux parce qu'on ne les voit que passer.
Astolphe de Custine
Entre le désir de bien faire et la peur de mal faire, il y a la même différence qu'entre la bonne volonté et la mauvaise conscience.
Claude Frisoni
Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal.
David Fincher
J'appelais de mes voeux la parution du chef-d'oeuvre de l'écrivain véritable : un livre blanc, constitué de pages blanches, sans un seul mot. Au lecteur d'y lire ce qu'il voudrait, au gré de sa plus grande liberté.
Driss Chraïbi
Qui donc des hommes ose se juger puissant quand n'importe quel accident peut l'anéantir, effacer jusqu'à sa trace ?
Euripide
Il se jeta à genoux, les mains tendues. Et de sa bouche jaillit : "Christ, Christ !"... Longtemps le silence régna. Puis la voix du vieillard s'éleva brisée de sanglots : "Quo vadis, Domine ?"
Henryk Sienkiewicz
Tout ce que trouvent les gens de génie, est si simple, que chacun croit qu'il l'aurait trouvé. Mais, le génie a cela de beau qu'il ressemble à tout le monde et que personne ne lui ressemble.
Honoré de Balzac
Je viens d'un monde où l'on n'était pas propriétaire de l'imparfait du subjonctif. Alors je m'autorise des récréations, comme de réécrire en ce moment les dialogues d'un téléfilm. L'important est de bien délimiter son domaine de compétence et de résister à l'esprit de sérieux. A partir de là je fais mon numéro de patineur.
Jean Rouaud
Un homme simple, un homme ayant le courage d'avoir une signature lisible.
Jules Renard
Agoniser ne suffit pas. Il faut jouir en même temps qu'on crève avec les derniers hoquets faut jouir encore, tout en bas de la vie, avec de l'urée plein les artères.
Louis-Ferdinand Céline
L'ouvrage de M. Jules Huret explique l'extraordinaire fortune du prophète Dowie, et comment il entraîna des multitudes persuadées, dans l'Auditorium de Chicago, qu'il était la troisième incarnation d'Elie.
Paul Adam
Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre.
Paulo Coelho
Quand le gibier est parti, on devine comment il fallait le prendre.
Proverbe Espagnol
On ne peut aimer sans égalité.
Stendhal