C'est du profit que je veux, sans lequel la renommée ne vaut pas une obole.
Miguel de Cervantes
Faisant appel à tout mon courage, j'entrai dans notre chambre d'un air délibéré.
Alphonse Daudet
Si l'homme réalisait la moitié de ses désirs, il doublerait ses peines.
Benjamin Franklin
Il arrive que nous soyons capturés au bout de notre itinéraire, vaincus par notre aventure même. Il nous apparaît soudain que, tout au long de notre cheminement, nous n'avons pas cessé de nous métamorphoser, et que nous voilà devenus autres. Quelquefois, la métamorphose ne s'achève même pas, elle nous installe dans l'hybride et nous y laisse. Alors, nous nous cachons, remplis de honte.
Cheikh Hamidou Kane
On garde toujours le souvenir d'un grand amour même s'il s'est transformé en une poignée de neige. C'est-à-dire rien. Rien qu'une flaque minuscule qu'un souffle d'air a déjà séchée. C'est à dire moins que rien.
Françoise Lefèvre
Les bornes de notre faculté d'entendre : On entend seulement les questions auxquelles on est capable de trouver une réponse.
Friedrich Nietzsche
Nécessité fait loi.
Gabriel García Márquez
On est puni par où on a désiré, toujours.
Gabrielle Roy
Je crois en l'importance de rechercher la connaissance de soi. Plus je me connais, plus je me sens autonome.
Gisèle Bundchen
Le meilleur mariage expose a des hasards, Et comme une eau pure et calme commence à se troubler aux approches de l'orage.
Jean-Jacques Rousseau
L'amour est l'arme la plus puissante. A la fin c'est l'amour qui gagne.
Martin Gray
L'histoire est le changement qui se passe sur une personne à la fois.
Matt Damon
Les explications sont un des grands plaisirs de la vie à deux.
Paul Morand
Arnold n'en finit pas d'entasser les vieux journaux au fond du couloir. Il aime s'appuyer sur le coussin des vieux jours.
Philippe Delerm
Ce qu'on disait autrefois de la France peut se dire aujourd'hui du monde entier : tout homme est un soldat. Que ceux dont le souffle puissant peut emplir un clairon nous mènent à la mêlée. Quel soldat s'arrêtera donc pour admirer le joueur de flûte pendant que la fusillade tonne et que ses compagnons d'armes montent à l'assaut ?
Prosper-Olivier Lissagaray
Qui s'élève trop s'avilit ; De la vanité naît la honte. C'est par l'orgueil qu'on est petit : On est grand quand on le surmonte.
Voltaire