Se retirer n'est pas fuir.
Miguel de Cervantes
Il faudra revenir demain et après-demain et les jours d'après. Et plus le temps passe et moins le métier de votre vie vous donnera envie de vous lever. Croyez-moi.
Anna Sam
Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies, seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs.
Antoine Chuquet
On peut comparer la société à une salle de spectacle ; on n'y est aux loges que parce qu'on paie davantage.
Antoine de Rivarol
Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé l'a recaché. Puis, dans sa joie, il s'en va vendre tout ce qu'il possède et il achète ce champ.
Bible
La sempiternelle dramaturgie des campagnes électorales : avant, on rêve, après, on se réveille.
Guy Bedos
Le seul danger, c'est la bêtise ou l'incompétence.
Isabelle Huppert
Vivre dans le coeur de ceux que nous laissons derrière nous, ce n'est pas mourir.
Jonathan Swift
Une bonne définition de l'histoire pourrait être : la catégorie de phénomènes humains qui est à tendance catastrophique ; ou si l'on préfère, le niveau de la vie collective où s'entretiennent les catastrophes.
Jules Romains
Il y a quelque chose de vrai dans ce que vous dites ; mais je trouve que vous appuyez un peu trop sur l'argent ; et l'intérêt est quelque chose de si bas, qu'il ne faut jamais qu'un honnête homme montre pour lui de l'attachement.
Molière
Imaginez que j'ai commencé avec des fours à charbon. Aujourd'hui, je suis un enfant de pauvre qui vit comme un gosse de riche.
Paul Bocuse
Cheval vaut plus que richesse.
Proverbe Espagnol
Point d'enchantement pareil au service rendu.
Sur toutes les frontières, à mesure que se levaient les barrières douanières, des barrières policières les remplaçaient.
René Barjavel
Venue inévitable d'un Spartacus russe.
Victor Hugo
Si l'on veut savoir de quel droit j'interviens dans cette douloureuse affaire, je réponds : de l'immense droit du premier venu. Le premier venu, c'est la conscience humaine.