Celui qui aime son prochain lui brûle le coeur ; et le coeur comme le bois vert, quant il brûle, gémit et distille des larmes.
Miguel de Unamuno
Chaque biographie est une histoire universelle.
Bernard Groethuysen
La vie est ce que vous en faites...
Charlize Theron
Parmi les mortels, il n'est pas un homme heureux. L'opulence, quand elle afflue, peut donner à l'un plus de succès qu'à l'autre, mais le bonheur, non.
Euripide
L'utilité de Dieu, c'est qu'il est inutile.
Frédéric Beigbeder
Mauvaise conscience. Tout ce qu'il fait à présent est honnête et conforme au bon ordre et pourtant cela lui donne mauvaise conscience. Car il a pour tâche l'extraordinaire.
Friedrich Nietzsche
Le Christ a parlé comme si le Monde n'était composé que de bons et de méchants ; il a oublié les imbéciles.
Georges Duhamel
Certains croient prendre leur envol alors qu'ils ne font que battre de l'aile.
Grégoire Lacroix
Les gens se donnent beaucoup de mal pour tuer leur vie heure à heure. Encore n'en sont-ils pas capables tout seuls, il faut qu'on les dirige.
Henry de Montherlant
Le Petit rêve d'un banc de papillons et se voit les chasser avec sa grande langue rétractile. Blancs, ils ont un goût de pain ; roses ou rouges, un goût fruité, mélange de fraise et d'orange ; s'ils sont verts, de menthe ; foncés, ils n'ont aucun goût, comme s'il léchait des cristaux.
Ivan Repila
Il serait bien affreux que tout fait imbécile - Méritât commentaire ou exégèse subtile.
Jacques Prévert
Un homme devrait pouvoir être un homme même s'il n'est pas capable de résister à la torture.
Jorge Semprún
J'ai besoin d'huiler mon cerveau.
Joseph Joubert
Fumeuse avec ça, qui vous offrait des cachous. La petite boîte de fer ronde, vous savez, dont on fait tourner le couvercle, que ça t'ouvre un trou sur la tranche.
Louis Aragon
Je voulais créer des vêtements qui habillent aussi bien la duchesse de Windsor que ma concierge, car je voyais la mort de la haute couture se profiler.
Pierre Cardin
Elle en venait petit à petit à comprendre que le Tibet tout entier était un grand monastère. Tous ses habitants étaient inspirés par le même esprit religieux, qu'ils portent ou non des robes de moines.
Xinran