Car la vraie liberté n'est pas de secouer la loi extérieure ; la liberté est la conscience de la loi. Est libre non celui qui secoue la loi, mais celui qui s'en rend maître.
Miguel de Unamuno
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas.
Anonyme
Pour les banlieusards, le printemps n'est vraiment au rendez-vous que lorsqu'ils sont éveillés pour la première fois par une tondeuse à gazon.
Masochiste : homme qui aimant les douches froides, les prend chaudes.
La détrempe prête admirablement à cette simplicité d'effets, les teintes ne se mêlant pas comme dans l'huile.
Eugène Delacroix
Je retrouvais la laîche digitée, la belladone vulgaire, la silicaire commune, le millepertuis, le muguet vivace, le saule cendré : doux sujets de mes premières anthologies.
François-René de Chateaubriand
Et, sur la table nue où le marbre veiné A quelque chair ancienne et pâle s'apparente, Effeuille le bouquet que l'Amour t'a donné.
Henri de Régnier
Il prit trois mille vieux soudards, qui vouluntairement se condescendirent à le suivre en ce voyage, pour en faire le fort de son armée.
Jacques Amyot
J'avais besoin de l'âge pour apprendre ce que je voulais savoir, et j'aurais besoin de la jeunesse pour bien dire ce que je sais.
Joseph Joubert
On élève des canetons dans l'eau ensuite on craint qu'ils s'enrhument s'ils y trempent une patte. Les canards finissent par haïr la mare qui les a portés.
Michèle Mailhot
Il faut chercher l'approbation, jamais les applaudissements.
Montesquieu
La caresse est la mère de tous les vices.
Pierre Dac
Les maisons empêchent de voir la ville.
Proverbe Français
Etre orgueilleux, c'est oublier qu'on est Dieu...
Simone Weil
Telle est la magie des langues humaines, que par un humain accord elles signifient souvent, avec des sons identiques, des choses différentes.
Umberto Eco
On apprend tout aux hommes, la vertu, la religion.
Voltaire