La vie. Bien agiter avant l'usage.
Miguel de Unamuno
Il est des gestes qui trouvent une justification bien des années plus tard : le bon sens posthume.
Alessandro Baricco
On se fait souvent une joie d'un enfantillage, et il est méchant de détruire cette joie quand, en la laissant subsister, on peut rendre plus heureux encore celui qui la trouve.
Alexandre Dumas
Les types tranquillement installés comme au tir forain derrière une haie ou un buisson et prenant tout leur temps pour vous ajuster, le vrai casse-pipe en somme...
Claude Simon
Je commence à croire que le peuple n'a rien à voir dans les lois si ce n'est pour leur obéir.
Edgar Allan Poe
Puissent les vallées devenir vos rues, les sentiers de verdure vos venelles, pour que vous vous cherchiez les uns les autres dans les vignes, et que vous en reveniez avec, dans vos vêtements, le parfum de la terre.
Gibran Khalil Gibran
Dans son grand âge, Jabel, devenue Jabel gozh, aimerait répéter : "Napoléon et moi on a été battus à Waterloo, lui par les autrichiens, moi par les curés", ce qui la faisait rire en claquant du dentier.
Hervé Jaouen
La créativité est un cadeau. Il ne passe pas si l'air est encombré.
John Lennon
Se voir soi-même, c'est être clairvoyant.
Lao Tseu
L'homme est ainsi fait. Il refuse d'admettre que ce qui est perdu l'est à jamais. Il conjugue sa vie au passé ou au futur, rarement au présent.
Laurent Scalese
La philosophie n'est pas une doctrine mais une activité.
Ludwig Wittgenstein
C'est ça l'écriture. C'est le train de l'écrit qui passe par votre corps. Le traverse. C'est de là qu'on part pour parler de ces émotions difficiles à dire, si étrangères et qui néanmoins, tout à coup, s'emparent de vous.
Marguerite Duras
Une nuit d'anarchie Est pire que des années de tyrannie.
Proverbe Arabe
L'Anglais aime d'amour, le Français fait l'amour.
S. G. Champion
Vivez comme si c'était la seconde fois et que vous aviez raté votre coup la première fois.
Victor Frank
Que peuvent en effet les séparations corporelles, les distances physiques sur deux coeurs liés invinciblement par une même pensée et un commun désir ? - le véritable amour peut souffrir, mais non mourir.
Victor Hugo