Cherche-toi donc toi-même ! Mais en se rencontrant, est-ce qu'on ne rencontre pas son propre néant ?
Miguel de Unamuno
Le temps apaise le chagrin, l'éparpille à tous vents, mais il laisse toujours derrière lui des graines irréductibles. Telle est la condition humaine. Ces graines, nous les emportons avec nous dans la tombe.
Andrew Coburn
L'amour véritable commence là où tu n'attends plus rien en retour.
Antoine de Saint-Exupéry
Il flottait sur la ville rose une atmosphère étonnamment paisible comme si le dimanche matin, même les salauds et les imbéciles faisaient relâche.
Bernard Minier
Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils : au juste sera imputée sa justice, et au méchant sa méchanceté.
Bible
Quelques personnes se croient sensibles et ne sont qu'irritables.
Cécile Fée
On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère. Et puis nous avons l'air si pénétré, si vrai !
Denis Diderot
L'homme sécrète du désastre.
Emil Cioran
L'histoire passe par les mêmes chemins que la géographie.
François Mitterrand
Si tu as plusieurs cordes à ton arc, elles s'embrouilleront, et tu ne pourras plus viser.
Jules Renard
Nul homme n'est faible par choix.
Luc de Clapiers
En fait, deux mouvements me sont naturels : l'analyse sociologique, qui désenchante le monde, et l'écriture qui le réenchante. Le défi, ensuite, c'est de créer des personnages et de les faire vivre en les confrontant à des situations burlesques pour aller au-delà des sociotypes.
Maria Pourchet
La mort est la fin d'une prison obscure, pour les nobles âmes ; c'est un malaise pour les autres qui ont placé dans la fange toute leur sollicitude.
Pétrarque
Transposition du crime parfait dans la presse : un journal qui serait entièrement et gratuitement rédigé par ses lecteurs.
Philippe Bouvard
Ne sois pas piment, ils te détesteront, ne sois pas sucre, ils te mangeront.
Proverbe Touareg
J'adore vieillir même si, physiquement, faut pas se mentir, c'est un peu pénible. Ce qui compte, c'est d'être bien dans son corps.
Sophie Marceau