Le meilleur art mnémotechnique, c'est encore d'avoir un calepin dans sa poche.
Miguel de Unamuno
Il n'y a pas plus d'armée sans officiers que sans soldats.
Auguste Comte
Quand un homme propose à sa douce, un massage. C'est ce que l'on appelle la déclaration des doigts de l'homme.
Damien Caillaud
Pour moi, le français est la langue de l'intelligence ; et un défi, car j'ai un penchant pour le mysticisme qui pourrait être incompatible avec le rationalisme cartésien.
Elie Wiesel
Ainsi disait-il soit que je m'élève jusque dans les nues, soit que je descende dans les abîmes, je ne sors point de moi-même, et ce n'est jamais que ma propre pensée que j'aperçois. Donc, la vie n'est que mon rêve. Donc je suis à moi seul dans la réalité.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le destin fait souvent sortir un grand désastre d'une petite cause.
Euripide
Il faut se garder d'étiqueter les hommes pour toujours. une situation crée une relation. Une situation nouvelle crée une relation nouvelle. L'amitié, c'est ce qui résiste à une modification de la situation où l'on est devenus amis.
Françoise Giroud
Si le vaisseau ne tient qu'à une ancre, le mouillage n'est pas sûr.
Hérondas
Lorsqu'un auteur est riche, noble, puissant, il n'est pas impossible que ses oeuvres soient pour quelque chose dans l'éloge qu'on lui en fait.
Jean Antoine Petit-Senn
L'année 1714 vit paraître l'excellent Essai d'une nouvelle théorie de la manoeuvre des vaisseaux (par Jean Bernoulli).
Jean Le Rond d'Alembert
La mort, c'est particulier chez moi. Je n'arrive pas à me dire que c'est possible. J'ai toujours envie d'ouvrir le cercueil et de crier : "Allez, debout, on arrête ces conneries !" Comment fait-on pour supporter cette idée-là ?…
Mathilde Seigner
L'Art, c'est l'émotion sans le désir.
Muriel Barbery
L'amour-propre est injuste, et son conseil perfide : On le sait ; et chacun l'écoute avidement. Il cause nos chagrins, il fait notre tourment ; Et dans tous nos débats nous le prenons pour guide.
Pierre Didot
La littérature n'est qu'une forme édulcorée de la confession.
Pierre Drieu la Rochelle
La monnaie du diable est de faux or.
Proverbe Français
La parole est la soeur jumelle de ma vision, elle est incapable de se mesurer elle-même. Elle me provoque sans cesse, elle dit d'un ton sarcastique, Walt, tu contiens assez, pourquoi donc ne pas te laisser aller ?
Walt Whitman