Connaître quelque chose, c'est faire de moi ce quelque chose que je connais ; mais pour m'en servir, pour le dominer, il faut qu'il reste distinct de moi.
Miguel de Unamuno
Nous ne consommons plus des oranges, mais de la vitalité !
Aldous Huxley
Le Beau et le Bien sont régis par des lois opposées : le Beau est d'autant plus beau qu'on parle de lui, le Bien est d'autant moins bien qu'il en est question.
Amélie Nothomb
Nous parlons plutôt que nous ne pensons.
Bible
La vérité c'est que les prix du pétrole devraient être plus élevés car on n'intègre pas le véritable dégât qui est fait à l'environnent, de même que les coûts cachés qui permettent d'extraire le pétrole et de le transporter jusqu'aux Etats-Unis.
Elon Musk
Tu es si à moi et si en moi que tu devines tout de moi.
Guillaume Apollinaire
Le meilleur (des gouvernements) pour moi, c'est celui qui agonise, parce qu'il va faire place à un autre.
Gustave Flaubert
L'étonnement, la révélation naissent pour moi de la rencontre de deux regards sur le même objet.
Gustave Thibon
Je me rendis compte alors, par expérience personnelle, que le rire est la plus terrible des armes, on peut tout tuer par le rire, même le meurtre.
Ievgueni Zamiatine
Ils sont encadrés par cinquante types du Corps franc qui ont passé la frontière hier soir et qui les ont massés sur la place.
Jean-Paul Sartre
Dans ce dur métier d'être tué, faut pas être difficile, faut faire comme si la vie continuait, c'est ça le plus dur, ce mensonge.
Louis-Ferdinand Céline
Quand on vit au milieu des bruits du monde, il faut que la voix intérieure qui s'appelle la poésie parle bien haut en nous pour que nous puissions l'entendre. Dans la solitude, nous saisissons son moindre murmure.
Louise Ackermann
Ne me vantez point le caractère de N... : c'est un homme dur, inébranlable, appuyé sur une philosophie froide, comme une statue de bronze sur du marbre.
Nicolas de Chamfort
L'amour ressemble beaucoup à la danse ; tu te rends juste à la musique.
Pierce Brosnan
Un âne en gratte un autre.
Proverbe Français
C'est toujours bon d'avoir quelque chose qu'on peut imaginer. Il est vrai que des fois ça monte trop haut et après on se casse la gueule. Moi j'ai souvent remarqué qu'il y a quelque chose avec la réalité qui n'est pas encore au point.
Romain Gary