Il n'y a rien de pire qu'un pistolet chargé dans un coin, et dont on ne se sert pas ; passe un enfant, qui se met à jouer avec et tue son père.
Miguel de Unamuno
Rien de plus démoralisant que l'effilochage des heures, un jour de vacances, chez les Allégret.
André Gide
Le silence pansait l'évidence de leur amour.
David Foenkinos
Le concept de bonheur est un concept si indéterminé que, malgré le désir qu'a tout homme d'arriver à être heureux, personne ne peut jamais dire ce que réellement il veut et il désire. Le bonheur est un idéal non de la raison mais de l'imagination.
Emmanuel Kant
Un défaut secret est un bien sûr garant de la vertu.
Gabriel Sénac de Meilhan
Et ne fault pas oublier de descendre toujours en soy mesme, et dire à part soy : ne suis-je point tel ?
Jacques Amyot
On aime à donner au soleil et à recevoir dans l'ombre.
Jean Antoine Petit-Senn
La gloire, comme les phénomènes qui lui sont apparentés - le lever et le coucher du soleil -, a un habit d'or, mais non la consistance de l'or ; elle en a la couleur et l'éclat.
José Ortega y Gasset
L'homme qui s'adjuge, en vertu de sa supériorité intellectuelle, une plus large part des biens terrestres, perd le droit de maudire l'homme fort qui, aux époques de barbarie, asservissait le faible en vertu de sa supériorité physique.
Louis Blanc
Je crois au pouvoir et à la force des mots.
Malala Yousafzai
Si mon coeur avait un visage, tu l'appellerais "Seal" ou "Ribéry".
N.O.S
Je me suis toujours demandé si rêver qu'on travaille fatigue plus que rêver qu'on dort.
Philippe Geluck
Chose vaut bien peu, qui ne vaut le demander.
Proverbe Français
J'écris pour avoir des nouvelles de moi.
Vassilis Alexakis
Un soir, au moment où le couvre-feu sonnait à tous les beffrois de Paris, les sergents du guet, s'il leur eût été donné d'entrer dans la redoutable cour des Miracles, auraient pu remarquer qu'il se faisait dans la taverne des truands [...]
Victor Hugo
Lancer un lynchage médiatique est plus facile que de faire décoller un buzz positif. Elle prétend qu'elle sait faire les deux, mais l'époque plébiscite la brutalité. Celui qui défonce est celui qu'on écoute – il faut toujours prendre un pseudonyme mâle pour malmener quelqu'un. Le seul son qui apaise les forcenés qui hantent les couloirs du Web, c'est celui du maton qui broie les os d'un codétenu.
Virginie Despentes