Penser que l'on pense, et rien de plus, n'est pas penser.
Miguel de Unamuno
Peut être que je pleure toujours pour la même raison, parce qu'elle est partie avant que je commence à m'intéresser véritablement à elle. Ou peut-être parce que je ne crois pas un instant que lorsqu'on meurt, on retrouve là-haut ceux qu'on avait perdu.
Ann Scott
Une jeune fille qui va faire ses débuts d'apprentie geisha est un peu comme une chenille qui devient papillon, raconte-t-on. L'idée est belle. Cela dit, je me demande qui a osé une telle métaphore.
Arthur Golden
Danemark : Ce petit pays de cottage cheese et de courage.
Bette Midler
Il ne pouvait confesser sa faute sans glisser malgré lui au besoin de la commettre encore en pensée.
Emile Zola
Susceptible d'élevage, comme les autres espèces, l'humanité y répugne parce qu'elle révoque toujours en doute ses valeurs et ses fins.
Emmanuel Berl
Souvent même c'est une fausse étymologie qui impose une graphie, ainsi, on a introduit un d dans notre mot poids, comme s'il venait du latin pondus, alors qu'en réalité il vient de pensum.
Ferdinand de Saussure
Pour moi, la musique de film, c'est comme une question de grammaire. Si l'on accepte de comparer un film à un roman, je mets de la musique sur mes images quand nous passons du présent à l'imparfait.
François Truffaut
Ma famille peut être fière de moi et de mon métier.
Hugh Jackman
Les hommes vraiment pieux, on devrait en faire des clôtures.
Jacques Sternberg
Les hommes ne valent pas la peine qu'on prend pour les éclairer ; et ceux même qui pensent comme nous, nous persécutent.
Jean Le Rond d'Alembert
L'intérêt est l'âme des gens du monde.
Luc de Clapiers
J'avais acheté le calendrier des éboueurs et l'avais accroché dans ma cuisine, mais finalement je l'ai décroché parce que le fait de voir des photos de dépôts d'ordure toute la journée me coupait l'appétit
Marc Escayrol
L'amour s'introduit bien souvent sous le voile de l'amitié.
Ovide
Sept n'attendent pas un.
Proverbe Russe
En disant deux fois pardon, tu ne pardonnes pas deux fois, mais tu rends le pardon plus solide.
William Shakespeare