La volonté est une force qui se sent, c'est-à-dire qui souffre.
Miguel de Unamuno
Y'a pire que la mort qui vient, c'est l'amour qui ne vient jamais.
Daniel Beranger
Elle avait même soudain cette formule obscure : le bien et le mal sont mêlés et ils se renforcent l'un l'autre.
Elena Ferrante
Si vous voulez que les choses soient correctes, vous devez les faire vous-même.
Jackie Kennedy
Là où une opinion publique juge la nécessité d'une intervention armée, c'en est une autre sur un autre territoire qui n'a pas du tout été consultée qui se retrouve suppliciée.
Jacques des Bermudes
A chaque jour suffit sa peine, à chaque être sa famille.
Jacques Sternberg
Seuls ceux que nous chérissons détiennent le redoutable pouvoir de nous faire peine...
Jeanne Bourin
L'orateur est occupé de son sujet, et le déclamateur de son rôle ; l'un agit, l'autre feint ; le premier est une personne exposant de grandes idées, et le second un personnage débitant de grands mots.
Joseph Joubert
S'attacher aux résultats est cause de malheur et de misère. Le vrai sage ne s'occupe pas de ce qui est bon ou mauvais dans ce monde.
Ludwig van Beethoven
Enfin le jour béni arrivait : "la saison est exceptionnellement brillante cette année à Balbec. La mode est aux petits concerts d'après-midi, etc." Dieu merci, le nom de Mme de Cambremer avait été bien orthographié et "cité au hasard", mais en tête.
Marcel Proust
Ce sont les amis qu'on peut appeler à quatre heures du matin qui comptent.
Marlene Dietrich
Le sexe, c'est toujours une relation de pouvoir, qu'on le veuille ou non. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre ! Sinon, ça ne marche pas.
Monique Larue
J'espère sincèrement que ce n'est pas avec un journaliste que vous allez vous battre. Si vous devez croiser le fer, que ce soit avec quelqu'un qui existe. Se battre avec un mort est une farce vulgaire ou une tragédie révoltante.
Oscar Wilde
Elle conduit à énoncer des propositions insupportables au sens commun, car elles sont extravagantes dans les formes du langage ordinaire, auxquelles le dit sens est étroitement attaché.
Paul Valéry
Si tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux. La vie alors sera une fête, un grand festival, parce qu'elle est toujours le moment que nous sommes en train de vivre, et cela seulement.
Paulo Coelho
Il ne faut prendre ni femme ni étoffe à la chandelle.
Proverbe Français