Un Miserere, chanté en choeur par une multitude fouettée du destin, vaut autant qu'une philosophie. Il ne suffit pas de guérir la peste, il faut savoir la déplorer. Oui, il faut savoir pleurer ! Et peut-être est-ce là la sagesse suprême.
Miguel de Unamuno
Quand la solitude touche l'être humain sont corps devient une prison dans laquel son âme n'a d'autre choix que de rester à l'agonie et faire ressentir sont désespoir jusqu'à ce que celui devienne tellement insuportable que l'être humain se décide à détruire cette prison.
Anonyme
La canicule est le temps de chien.
Claude Schnerb
Elle resta perdue de stupeur, et n'ayant plus conscience d'elle-même que par le battement de ses artères, qu'elle croyait entendre s'échapper comme une assourdissante musique qui emplissait la campagne.
Gustave Flaubert
Tout a ses merveilles, l'obscurité et le silence aussi.
Helen Keller
Prévoir consiste à projeter dans l'avenir ce qu'on a perçu dans le passé.
Henri Bergson
L'homme, partie la plus noble de cette terre, fond pourtant si facilement à la façon d'une statue, non de terre, mais de neige.
John Donne
Zizi Jeanmaire est en spectacle à l'Opéra Bastille. - C'est un des rares zizis encore en activité à soixante-seize ans.
Laurent Ruquier
Luc Besson président du jury à Cannes, c'est bien. Ce serait quand même un comble que le réalisateur du Grand Bleu ne sache pas distribuer des palmes.
Le père avait disparu pendant l'invasion prussienne.
Les frères Goncourt
L'instant n'a de place qu'étroite entre l'espoir et le regret et c'est la place de la vie.
Marcel Jouhandeau
Le principe de la peinture a consisté à tracer, grâce à des lignes, le contour d'une ombre humaine.
Pline l'Ancien
L'arbre tombe toujours du côté où il penche.
Proverbe Français
Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines.
Proverbe Mexicain
Le problème du romancier, c'est qu'il passe son temps à décrire des comportements, sans jamais les expliquer ; le lecteur veut être captivé, or, les explications, bien qu'importantes, sont rarement captivantes.
Robin Cook
Pourquoi jouer quand on ne connaît pas les cartes, spéculer si l'on n'y entend rien, faire le gentleman-rider, sans savoir l'équitation, et le raffiné, en n'ayant jamais touché une épée ou un pistolet ?
Théophile Gautier