Nous sortons du néant. Habituons-nous à nous considérer dignes seulement du néant, et l'espérance donnera ses fruits en nous.
Miguel de Unamuno
Sans remords dans le passé, confiant dans le présent et plein d'espérance dans l'avenir, il se coucha et s'endormit du sommeil du brave.
Alexandre Dumas
Je suis remplie de ton absence.
Anonyme
Écrire des drames, c'est tout de même ce qu'il y a de plus intéressant. Pareil à un petit dieu, on sonde les coeurs et les reins..., on juge..., on punit, on absout et on récompense.
August Strindberg
L'idiotie est l'essence des hommes.
Bill Watterson
La faute est grande comme celui qui la commet.
César Oudin
Moi, je buvais, crispé comme un extravagant, - Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan, - La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.
Charles Baudelaire
Ce professeur-là n'inculquait pas un savoir, il offrait ce qu'il savait.
Daniel Pennac
La philosophie comme l'art accordent davantage d'importance aux questions qu'aux réponses.
Elif Shafak
Quand on aime un pays, rien de plus normal que de s'intéresser à son passé.
Hervé Jaouen
Ne jamais passer derrière un cheval ni devant une femme sans faire attention.
Honoré de Balzac
Le verbe être est plus noble que le verbe avoir.
José Artur
On ne doit point écouter ceux qui veulent que la vertu soit dure et semblable au fer : dans l'amitié, comme dans bien d'autres cas, elle est tendre et traitable.
Nicolas Bréhal
Si la campagne (présidentielle de 2017) se réduit aux menus de substitutions qui n'est pas un sujet, au halal qui n'est pas un sujet de notre République ou à la burka... Vous ne croyez pas que la France mérite mieux que cela ?
Rachida Dati
Quiconque écrit s'engage.
Thomas Corneille
Tu ressembles au beau palmier, svelte et doucement balancé sur sa tige, et tu te mires dans l'oeil de ton jeune amant, comme le palmier dans l'eau transparente de la fontaine.
Victor Hugo