Eternité ! Eternité ! Voilà l'aspiration par excellence ; la soif d'éternité est ce qui s'appelle amour parmi les hommes ; qui aime autrui veut s'éterniser en lui. Ce qui n'est pas éternel n'est pas non plus réel.
Miguel de Unamuno
Et si les yeux pouvaient voir, Ils verraient Dieu dans le noir.
Charles de Leusse
Parce qu'il faut faire le pari, lecteur, mon frère, qu'avec la lecture viendra l'intelligence, et la distance, et que la liberté de lire et de connaître produiront, in fine, plus de bien que l'ignorance. C'est un pari, sur la liberté et sur l'homme.
Édouard Philippe
Beaucoup de gens entrent, intacts, dans le monde du travail, et en ressortent mauvais, endurcis. Brigitte ne veut pas s'endurcir mais se faire engrosser.
Elfriede Jelinek
L'avenir est la grande cause des petites gens.
Hervé Bazin
En fin de compte, nous sommes nos choix.
Jeff Bezos
J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux.
John Michael Green
La force du sadisme, l'attrait qu'il présente, gît tout entier dans la jouissance prohibée de transférer à Satan les hommages et les prières qu'on doit à Dieu...
Joris-Karl Huysmans
L 'indigence matérielle n'est pas synonyme de vertu.
Léonora Miano
Lorsque la politique a atteint un certain stade de développement où elle n'est plus capable de se développer par elle-même, il éclate une guerre pour lever les obstacles apparus sur le chemin de la politique.
Mao Zedong
La nouvelle société fait hélas ce que tout chercheur essaie de trouver en premier... C'est un emploi.
Patrick Sébastien
Je n'ai pas voulu dire, j'ai voulu faire.
Paul Valéry
La mer, la mer, toujours recommencée !
Le craquement d'une allumette la nuit est un moyen aussi sûr de tirer quelqu'un de son sommeil qu'un coup de canon et obtient le même effet.
Sándor Márai
Certains culs sont tellement beaux qu'il est bien dommage de s'asseoir dessus.
Sim
Il n'y a pas plus ancienne noblesse que les cultivateurs, les piocheurs et les fossoyeurs. C'était le métier d'Adam.
William Shakespeare