Toute opinion philosophique, tout axiome, toute proposition générale et solennelle, énoncée sous forme d'aphorisme, est une bêtise.
Miguel de Unamuno
Rilke : tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours, qui attendent que nous les secourions.
Fabrice Midal
Je crus de bonne foi l'ouvrage tombé ; la violence de l'attaque avait ébranlé ma conviction d'auteur.
François-René de Chateaubriand
L'homme le plus inoffensif ne peut rester en paix, si cela ne plaît pas à son méchant voisin.
Friedrich von Schiller
L'on ne sçauroit pas dire le semblable de Demosthenes, qu'il ait gauchy ne fleschy jamais, ny en faict ny en parole quelconque.
Jacques Amyot
Le monde réel a ses bornes ; le monde imaginaire est infini
Jean-Jacques Rousseau
Celui qui n'a rien désire peu de choses ; celui qui ne commande à personne a peu d'ambition. Mais le superflu éveille la convoitise : plus on obtient, plus on désire.
Certains prétendaient que M. de Champcenais avait pour grand-père un vulgaire minotier, qui s'était acheté un titre de comte du pape.
Jules Romains
Un des drames de notre époque est qu'à force de vouloir nous débarrasser de la fausse honte, nous avons aussi anéanti la vraie.
Louis Kronenberger
Quand la croyance fâche avec l'immanence, donc soi, l'athéisme réconcilie avec la terre, l'autre nom de la vie.
Michel Onfray
Alors peut-être que les utopies n'existent pas et que chacun doit s'occuper de son propre bonheur ?
Mike Resnick
On peut avoir toutes les couleurs de peau, venir des confins du monde, et être citoyen français. Mais ce qui distingue la République française des autres démocraties libérales est justement qu'elle est un peu moins libérale puisqu'elle unit ces gens de toutes les origines en un peuple partageant une même culture.
Natacha Polony
La mort, c'est avec le temps qu'elle nous écrase, nous les survivants.
Pauline Cadieux
Le temps n'a pas de loisir.
Proverbe Français
Le meilleur moment de solitude serait d'être seul comme si nous étions deux.
Robert Sabatier
C'est ainsi que Cosette devenait peu à peu une femme et se développait, belle et amoureuse, avec la conscience de sa beauté et l'ignorance de son amour.
Victor Hugo