Il n'y a pas de maladies, mais seulement des malades, disent quelques médecins ; je dis pour moi, qu'il n'y a pas d'opinions, mais des gens qui donnent la leur.
Miguel de Unamuno
Un jour mon beau Soleil mirroit sa tresse blonde Aux rais du grand Soleil qui n'a point de pareil : Le grand Soleil aussi mirroit son teint vermeil Au Ray de mon Soleil que nul ray ne seconde.
Abraham de Vermeil
L'état de veuvage chez la femme est presque toujours déterminé par le décès du conjoint.
Alphonse Allais
Un sourire peut créer une amitié. Un mot pour arrêter un conflit. Un regard peut sauver une relation. Une personne peut changer ta vie.
Anonyme
Un désir malfaisant qu'on refoule se multiplie et dévore l'esprit dans lequel il a germé.
Brian Aldiss
Le bon sens est de tout âge, il ne vieillit jamais et il n'est jamais enfant.
Christine de Suède
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.
Galilée
Ne vous résignez jamais.
Gisèle Halimi
Ce qu'il y a de difficile dans la charité, c'est qu'il faut continuer.
Henry de Montherlant
La retraite, c'était tout simplement l'arrêt tant attendu d'un esclavage relatif et moderne. C'est tout. Pas l'arrêt du plaisir. Pas celui de la vie.
Jean-Bernard Pouy
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Jules Claretie
Le gratin de la société apprécie les restaurants chics et les serveurs obséquieux dont la spécialité est le gratin de courbettes
Marc Escayrol
S'ils invoquent le ciel, c'est pour usurper la terre.
Maximilien de Robespierre
Plus on boit, plus on a soif.
Ovide
Cette liberté consiste a ne craindre ni les hommes ni les dieux ; à fuir toute action honteuse, et tout excès ; à jouir d'un pouvoir illimité sur soi-même. C'est un avantage inappréciable d'être maître de soi.
Sénèque
N'est pas coupable tout ce que réprouve l'irréflexion et condamne la caducité.
William Shakespeare