Souvent on filtre un moustique Tout en avalant un chameau.
Mikael Agricola
La lecture est l'apothéose de l'écriture.
Alberto Manguel
... une des choses les plus tristes, chez l'homme, c'est sa manière de vieillir...
Edward Albee
Le Paradis est plein d'imbéciles qui croient qu'il existe.
Georges Wolinski
Lagune : Ville de l'Adriatique.
Gustave Flaubert
Dans les relations humaines, le tact est le maximum qu'on puisse atteindre. Vous me demanderez : et l'affection ? Oui, mais il faut la pratiquer avec tact.
Imre Kertész
Les deux rôles pour les noirs américains à cette époque pour les français c'était musicien ou GI. Or je n'étais ni GI ni musicien j'étais donc un peu douteux. J'étais douteux de toute manière car j'écrivais… "ho, ho celui-là il se prend pour écrivain…" et aussi je n'avais aucun moyen de vivre. Pendant 3 ans à Paris j'étais souvent dans la rue.
James Baldwin
La jeunesse a une patience infinie, et d'autant plus méritoire que le temps, pour elle, se traîne avec une lenteur désespérante.
Jean Dutourd
On fait ce qu'on peut avec l'alcool que l'on a dans le sang.
Jérôme Pierson
Etalement des vacances : Phénomène se reproduisant chaque été, qui tire son nom des milliers de corps de vacanciers étalés sur les plages.
Marc Escayrol
Si vous voulez changer le monde, rentrez chez vous et aimez votre famille.
Mère Teresa
J'ai dû travailler avec un de mes héros, Johnny Depp, et voir comment il va dans le monde des affaires, ce qui était vraiment inspirant pour moi à ce stade de ma carrière.
Orlando Bloom
C'était la veille de l'appareillage, on avait fini de mettre le gréement en ordre à bord.
Pierre Loti
Au pardon des injures s'ajoute parfois l'injure du pardon. Il est plus facile d'accorder son pardon à autrui qu'à soi-même.
Robert Sabatier
La meilleure preuve que nous ayons que le voyage dans le temps n'est pas possible et ne le sera jamais, c'est que nous n'avons pas été envahis par des hordes de touristes venus du futur.
Stephen Hawking
L'argot n'est autre chose qu'un vestiaire où la langue, ayant quelque mauvaise action à faire, se déguise. Elle s'y revêt de mots masques et de métaphores haillons.
Victor Hugo