L'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie.
Mikhaïl Bakounine
Comme ce fut si souvent le cas au cours de ta vie, c'est autour de toi que nous nous réunissons tous aujourd'hui, Maman.
Anonyme
Il est mauvais de souhaiter la mort, mais encore plus mauvais de la craindre.
Chilon
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.
Confucius
Quand des gens de notre sorte donnent, en un mot, ce n'est jamais que pour recevoir ; or, comment une petite fille comme vous peut-elle reconnaître ce qu'on fait pour elle, si ce n'est par l'abandon le plus entier de tout ce qu'on exige de son corps !
Donatien Alphonse François de Sade
La langue est pour moitié un miroir, pour moitié un grimoire, elle est ombre et clarté et il faut l'accepter dans sa dichotomie sous peine de n'y rien voir faute de contrastes.
Jacques Ferron
Un bon livre est un bon ami.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Vous savez comment on appelle le curriculum vitae d'un vieux ? Des archives.
Jean-Louis Fournier
Il y a autant de chance que les rivières coulent d'aval en amont qu'il y a de chances qu'un homme né libre soit content d'être parqué et de se voir dénier la liberté d'aller où bon lui semble.
Joseph
Ils veulent embrasser l'Intelligence de Dieu en qui l'univers est inclus et la peser et la diviser à l'infini, comme pour l'anatomiser.
Léonard de Vinci
Je me compare à ces insectes qui, réfugiés à l'extrémité d'une branche, dans une feuille, s'y tissent une enveloppe fine où s'ensevelir. La solitude est ma feuille ; j'y file mon petit cocon poétique.
Louise Ackermann
Car la mémoire nous représente non pas ce que nous choisissons, mais ce qui luis plaist. Voire il n'est rien qui imprime si vivement quelque chose en nostre souvenance que le désir de l'oublier.
Michel de Montaigne
On dira d'une femme qu'elle est très chouette, qu'elle décoiffe, qu'elle est super - mais sex-appeal fait plutôt "ringard".
Pierre Daninos
Les sots admirent les grands ; le philosophe les juge.
Pigault-Lebrun
Les filles dans leur coeur aiment cet Amadis.
Victor Hugo
Le silence n'est un outil de terreur que pour les gens qui sont incapables de se taire parce qu'ils ont l'obsession de la parole... Ce sont d'ailleurs des gens dont on peut se passer.
William S. Burroughs