Car, pour l'homme, la vie en dehors de toute société et de toutes les influences humaines, l'isolement absolu, c'est la mort intellectuelle, morale et matérielle aussi.
Mikhaïl Bakounine
L'écrivain doit accepter avec orgueil de porter sa propre date, sachant qu'il n'y a pas de chef-d'oeuvre dans l'éternité, mais seulement des oeuvres dans l'histoire.
Alain Robbe-Grillet
Habituellement, les gens ont tendance à dire que l'amitié garçon-fille est impossible, car souvent ambigüe. Pour moi, c'est l'amitié garçon-garçon qui m'a toujours paru délicate, beaucoup trop intéressée pour émettre des gestes désintéressés constituant, avec la confiance, une des bases de l'amitié.
Anonyme
L'amour altère souvent les décisions inspirées par la loyauté.
Bertrand Vac
L'amitié mène sa ronde autour du monde habité, comme un héraut nous appelant tous à nous réveiller pour nous estimer bienheureux.
Épicure
Les femmes sont beaucoup moins bien que les hommes. Mais quand elles sont mieux, elles sont beaucoup mieux qu'eux.
François Mitterrand
Défilé : Toujours citer les Thermopyles. Le défilé des Vosges sont les Thermopyles de la France (s'est beaucoup dit en 1870).
Gustave Flaubert
Notre activité sans but, nos mouvements dans l'espace, doivent paraître à des êtres supérieurs, comme ces étreintes des mourants qui saisissent leur couverture.
Jean Paul
Nous devons impérativement nous entendre avec la Russie pour sauver l'Europe boréale et le monde blanc.
Jean-Marie Le Pen
Les hommes très riches ne sont pas toujours heureux.
John D. Rockefeller
Le courage et le sens de l'honneur face à la défaite sont des victoires sur le plan spirituel.
Léonora Miano
J'aime la lettre M parce qu'on la prononce aime. Je n'aime pas la lettre N parce qu'on la prononce haine. Mon Dieu que notre langue est riche ! J'en suis sur le Q.
Philippe Geluck
Ail mince de peau, - Hiver court et beau.
Proverbe Français
Il y a des paroles qui ressemblent à des confitures salées.
Proverbe Turc
L'amour est, comme vous le savez, le père des imprudences.
Stendhal
Un instant, j'ai pensé à ces phrases fantômes, ces réparties féroces, ces milliers de répliques jamais envoyées, demeurées suspendues, invisibles, ces griffes fières, jamais sorties de mon corps.
Valérie Tong Cuong