Les grands romans sont toujours un peu plus intelligents que leurs auteurs.
Milan Kundera
L'école, c'est crucial : le début détermine la fin.
Abd al Malik
Nous sommes tous, dans les fictions continues de nos vies, dans nos mensonges, dans nos accommodements avec la réalité, dans notre désir de possession, de domination, de maîtrise de l'autre, nous sommes tous des romanciers en puissance. Nous inventons tous notre vie.
Camille Laurens
Ce qu'on appelle préjugés n'est pas sans utilité ; ils ont au moins l'avantage d'être des sentimens.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même.
Coco Chanel
C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.
Dalaï-lama
Souvent je vis dans le noir pour que mon ombre ne puisse me voir... Non je n'ai pas peur de mon ombre mais elle me désespère de me suivre dans la lumière, moi le marginal, moi le solitaire...
Descrea
Vous entendez le silence ? C'est si rare d'entendre le silence...
Isaac Stern
Ceulx mesmes qui le haïssoient et qui le craignoient, s'esbahissoient de veoir comment il estoit actif et expeditif en toutes choses.
Jacques Amyot
Le roi de Prusse, qui croyait la probité bonne à tout, même aux négociations, où tant d'autres rois moins éclairés que lui l'ont jugée au moins inutile.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai dit la vérité, et une vérité notoire et publique.
Les dieux furent pour le vainqueur, mais Caton pour le vaincu.
Lucain
Ce sont les questions qui font le philosophe.
Paul Valéry
Je crois que ce qui compte, c'est le désir et l'envie et l'énergie. Si vous avez ces trois choses-là, vous pouvez faire des choses.
Philippe Labro
Dès lors que nous admettons que l'homme soit inhumain envers l'homme, dès lors que nous continuons à vivre dans un monde de guerres, de tyrannie, de terrorisme, de torture et de violence absurde, nous sommes tous victimes de la nuit de l'éventreur.
Robert Bloch
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.
Woody Allen